Black & White par Thomas Ritucci
Un des rares jeux de l'époque où il est bon d'être méchant, d'ailleurs si on croit en Dieu, on s'en sort bien finalement. Hien bande de salauds !
Entre le lancer de villageois, les incendies, la destruction totale des villages adverses ... Je me rappelle d'une quête ou un homme demandait que l'on retrouve sa femme, cherche plus mec je l'ai jetée dans la mer. Après, comme je me sentais coupable et que j'étais triste pour lui, je l'ai envoyé la rejoindre X)
Dommage qu'il soit plus simple d'être maléfique. Pour prendre le village de l'ennemi, il suffisait de tous les tuer et d'envoyer un colon. Le temple dark est plus cool et le diablotin trop drôle à côté de la grenouille de bénitier qui nous cassait les noix. Avec ses phrases cultes " des pitits n'enfants?! Mais qu'est-ce qu'on en a à faire . Aller on se casse ! " ou quand il rigolait quand on fessait un carnage, d'ailleurs, les gosses, on pouvait les buter! En plus c'est eux qui donnaient le plus d’énergie en sacrifice. La morale, c'est pour les faibles B|
Ma créature, elle faisait n'importe quoi, même quand j'étais un Dieu cool et sympa, elle les bouffait où s’entrainait à la boule de feu sur leur maison. Ou alors elle reflète simplement mon éducation :3 et là, je trouve que le temps de lui apprendre des choses et qu'elle devienne adulte était beaucoup plus long que la "campagne" solo.
Mais bon à recommander, pour moi ça a été une telle claque, de par son originalité ou sa richesse. C'est resté le meilleur jeu pendant de longues années et est vraiment un classique du genre.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.