Un Run & Gun vraiment cool. Avec ralenti de l'action en bonus.
Il manque peut être une DA qui donne envie mais le mode solo propose son lot de bonne surprise grâce à ses situations variés et l'humour de sa micro-histoire. Pour le reste : ça bouge bien, c'est fluide et c'est nerveux. Le personnage se manie au poil -même pendant ses dashs- et l'armement permet des variations bien senties. D'autant que les modes de difficulté jouent sur le nombre et les patterns plus que sur les points de vie, ce qui permet une courbe de progression très sympa ET une redondance pas trop importante pour les faibles qui lancent leurs jeux en normal... dans mon genre.
En revanche, quand la grâce s'en mêle, on assiste à un véritable balet super gratifiant.
Seul bémol me concernant, c'est un twin shooter "manette uniquement". Moi qui me faisais une joie de retrouver des sensations semblable à celle de Galaxie Wars Wii et son pointeur de télécommande, j'ai du composer avec une sacré déception ! J'ai vu qu'on pouvait paramétrer toutes les touches mais rien malheureusement à ce sujet.
Je peux en énoncer un second pour le commun des mortels : si le scoring vous bottent moyen, le jeu est plutôt court en ligne droite et chiche en contenu. Sinon, le jeu propose un boss rush customisable par le joueur, des personnages au gameplay différent et un mode Arcade qui est le mode solo à une seule vie.