Non mais franchement.... comme toutes les déviances, le masochisme tant à se démocratiser avec la libéralisation des moeurs sur le net. On ne sa cache plus et on tant à clamer haut et fort ses plus vils vices car les communautés auparavant discrètes ont enfin des espaces d'échanges via les forums ou autres sites participatifs .... Mais de là à en faire un jeu.... non mais franchement !
C'est très beau même si je ne suis pas un fan de l'univers gothique, c'est crasseux à souhait et l'ambiance sonore est très bonne. Des qualités indéniables qui en font un jeu totalement réussi sur ce point.
Le gameplay est aussi très bien calibré, notre personnage répond au doigt et au doigt (ben on joue avec une manette non ?) mais je n'ai pas senti suffisamment de différences entre chaque arme. Par contre, le sentiment de progresser est palpable et les premiers mobs qui vous faisaient suer lors de vos premiers rushs seront découpés à la volée au bout de quelques heures (de mise en bière).
Le gamedesign est bien pensé, merci les raccourcis ... quand tu les trouves bordel !
Parce que oui, on en chie, on en chie grave même ! Au point que la frustration devrait laisser place à l'allégresse quand on a enfin réussi à tuer ces saloperies de loups. Mais quand cette frustration est trop grande, elle finit par lasser... Tu y crois ça !
Comme quoi, on est bien malléable.
Bref, le problème, c'est que je ne me suis pas amusé, je n'ai pas été non plus ému ni captivé par la narration ou le gameplay. Il reste quoi alors ?
Accomplissement : 75% de la trame principale