Attention, la PS4 se dote enfin d'un jeu référence.

Bloodborne, c'est un peu l'antagoniste des jeux actuels, ici point de sauvegarde à tout va, point de vie qui se régénère après s'être tapis dans l'ombre : Vous allez mourir à de (très) nombreuses reprises et devoir recommencer encore et encore le même parcours.

Néanmoins, a contrario de la plupart des autres titres vidéoludiques, votre mort est utile, vous allez ainsi vous rendre compte que votre approche n'était pas la bonne, que vous auriez pu passer par un autre chemin, que vous n'étiez peut-être pas assez observateur, que votre aptitude a esquiver doit encore progresser.

Ici la persévérance est maître mot et vous avez le plaisir de constater vos progrès, le chemin semé d'embuches qui vous a occupé un bon moment peut maintenant se faire en 6min chrono.

Concernant le LVL design : Victorien.
L'univers est dans l'ensemble assez sombre, plutôt oppressant, parfois dérangeant.
Sur le plan des graphismes, le jeu est dans l'ensemble de très bonne facture et les capacités de la PS4 semblent être bien mises à profit.

Le gameplay est bien pensé, assez nerveux !
Les combats sont assez dynamique en raison de la nécessité d'esquiver et la possibilité de réaliser des combo.
De plus, le titre compte suffisamment d'armes pour que chacun puisse jouer à sa manière.

La durée de vie du titre est au antipode de ce dont les éditeurs nous avaient habitués depuis quelques années, de plus il est possible de repartir en chasse lors d'un NG+, et croyez-moi, après être devenu le maître de l'esquive, vous allez vouloir vous mesurer une deuxième fois à cette ville maudite afin de vérifier que vous avez appris de vos innombrables décès.

A noter que le jeu peut être mis en VOSTFR, ce qui est appréciable.

Admettons le néanmoins, tout n'est pas parfait.

Actuellement les temps de chargement après votre mort sont assez long, mais un patch est en cours d'élaboration nous dit-on.

De plus, l'influence japonaise du jeu est indéniable, mélange de Devil May Cry et de Final Fantasy, toujours est-il que le scénario est en définitif assez complexe et je crains qu'il soit difficile d'accès pour un néophyte.

le 6 avr. 2015

knowledge59

D'autres avis sur Bloodborne

Vagabond

Le jeu qui n'était pas un Souls

J’ai deux jeux dans ma ludothèque PS4. C’est un peu pauvre. Deux jeux traditionnels du moins, des grandes aventures épiques qui viennent dans des petites boîtes bleues. Du coup, parfois j’y joue,...

le 17 mars 2016

Deckart

Le tragique fait jeu

Je ne sais pas si vous avez déjà prêté attention à combien les jeux de From Software sont beaux. Je ne parle pas de la simple beauté extérieure, comme celle des environnements, toujours...

le 14 déc. 2016

Misskatonic

Born to bleed

Notre héros, atteint d'un certain mal, part à la recherche d'une transfusion de sang. Son aventure tourne mal et il se réveille après un délire cauchemardesque dans la peau d'un Chasseur. Dans la...

le 22 mars 2015