Je ne vais pas revenir sur les bons points de Bloodborne, puisque cette extension possède les mêmes qualités et les mêmes défauts que le jeu dont elle est issue. Néanmoins, The Old Hunters s'offre le luxe de corriger quelques uns des (rares) points négatifs du jeu.
Le design des environnements est raccord avec le jeu, on n'a pas l'impression d'être sorti de Yharnam ou de l'univers de Bloodborne, on retrouvera des zones connues ( sérieusement différentes, plus torturées, puisque nous sommes dans un cauchemar) mais également de nouveaux environnements à la fois inspirés et qui offrent un peu plus de variété à l'atmosphère globale du titre, sans pour autant la dénaturer.
Je n'ai rien à rajouter pour ce qui est de la bande son, j'ai déjà tout dit lors de ma critique de Bloodborne.
Pour ce qui est du gameplay... Il est important de préciser qu'un très bon joueur de Bloodborne pourra facilement finir ce DLC en moins de 5 heures. Personnellement, je me débrouille, et il m'a fallu 12 heures pour en voir le bout une première fois, et beaucoup moins pour le finir une seconde fois. Donc je pense pouvoir dire que l'extension est plutôt courte, ce qui est dommageable vu le prix de cet article (une vingtaine d'euros).
Vous aurez l'occasion de croiser le fer, les os, les dents, et tout ce que vous pourrez contre un bestiaire enrichi d'une demi douzaine de nouvelles créatures, ainsi que de cinq boss, quatre d'entre eux sont grandioses à mon sens et offrent un challenge à la hauteur de ce que nous connaissions déjà. Chacun de ces affrontements à été soigneusement développé et aucun d'eux ne paraît bâclé.
De surcroît, de nombreux joueurs se sont plaints du manque de diversité au niveau des armes, sachez que ce DLC ajoute une quinzaine de nouvelles armes pour corriger le tir. Ainsi que 4 ou 5 nouvelles tenues complètes. Sachez également qu'il ajoute deux nouvelles runes de serment inédites qui changent tout à fait le gameplay :
L'un de ces serments vous permettra de vous changer en loup-garou, l'autre serment vous change en ... Je ne sais quoi... Ces deux métamorphoses altèreront considérablement votre façon d'appréhender toutes les situations auxquelles vous serez confronté.
Avant d'en finir avec les paragraphes concernant l'aspect du gameplay, je tiens à souligner un autre défaut : vous ne trouverez pas de nouveaux Calices pour ouvrir de nouveaux donjons, à ma grande déception.
Bilan : 20 euros, c'est cher payé. J'aime payer un euro par heure de jeu minimum, malgré ça, je n'ai pas été déçu par ce DLC, loin s'en faut... Les décors que nous traversons dépaysent un peu tout en restant dans le ton, les monstres sont plus agressifs que jamais et notre arsenal n'a jamais été aussi fourni. Et pour les plus assidus d'entre vous, The Old Hunters dévoile quelques pièce du puzzle que représente le scénario, par le biais de lignes de texte et de descriptions.
Si Bloodborne vous a plu et que vous ne craignez pas de finir trop rapidement un DLC, n'hésitez plus.