Parcourir les différents lieux du dlc est un véritable plaisir. Les décors sont toujours aussi soignés, les musiques toujours autant fabuleuses... Bref, c'est du Bloodborne. Le côté artistique du dlc est semblable à celui du jeu principal, il est tout simplement magnifique.
Le côté jeu est un peu moins réjouissant pour ma part. En effet, j'ai découvert Bloodborne alors que je n'avais jamais fait de jeu From Software. J'ai été mis en difficulté dès le début du jeu mais j'ai persévéré et ai fini par prendre beaucoup de plaisir (jusqu'à le platiner). Le nombre de chasseurs du temps jadis rencontrés dans le dlc est agréable et ajoute un peu de challenge pour les joueurs avertis, les boss sont superbes et sont dans la lignée de ce qui a été fait dans la jeu principal. C'est l'ajout des cloches d'appel qui me gêne (après serment), le mérite est au centre du jeu, proposer une aide accessible facilement dénature le jeu. Les joueurs novices se trouvant en difficulté ne persévéreront pas. Ils devront lutter contre cette tentation d'aide disponible pour apprécier à sa juste valeur ce jeu... afin d'être contaminés à leur tour et devenir eux aussi de vrais masochistes.
En conclusion, j'ai adoré ce dlc mais je suis particulièrement heureux d'avoir joué à Bloodborne avant sa dernière MAJ pour l'apprécier comme il se doit et continuer le dlc dans le même esprit.