Borderlands par Dr Karlsov ♪
Borderlands, c'est un Western Spacio-Futuriste de rôle à la première personne à la durée de vie énorme, avec pleins de personnalités complètement déjantées, 4 classes jouables, des flingues, des explosions et de l'humour acide.
Sorti en octobre 2009, Borderlands premier du nom continue à faire parler de lui, forcément Borderlands 2 vient de sortir, mais pas que pour ça…
Il possède en effet tellement d'atouts que son caractère de rejouabilité est simplement astronomique. Outre les zones gigantesques à explorer, la création infinie d'armes diverses et variées, des centaines de quêtes, des niveaux à gravir et des compétences à la pelle à répartir dans tous les sens.
Il y a de quoi faire.
Le jeu nous propose quatre classes jouables :
- Le Furieux Brick maîtrise les armes lourdes et cogne aux poings.
- La Sirène Lilith est tournée vers les armes élémentaires et qui peut disparaître temporairement.
- Le Chasseur Mordecaï est spécialisé dans le combat longue distance, il est accompagné d'un oiseau de proie.
- Le Soldat Roland est assez polyvalent et peut bénéficier de tourelles pour attaquer ses ennemis ou se soigner.
Malgré cela, on peut très bien sortir hors du léger sentier imposer par la Classe choisie et équiper, par exemple, une Sirène peut très bien porter un lance-roquette sans pénalité.
Ces quatres Classes ont chacune 30 compétences à choisir selon la façon dont vous voulez les jouer, et ce grâce à la répartition des points de compétences donnés lors de la montée de niveau.
Graphiquement, Borderlands a de la gueule, le coté Comics au trait noir fait mouche et donne un ton unique aux ambiances et situations cocasses présentes dans le jeu, donnant ainsi au jeu son identité propre.
Donc d'un point de vue esthétique, il n'y a rien à redire, ça en jette du poulpe polonais.
C'est un jeu facilement jouable, polyvalent, et entièrement personnalisable, néanmoins, niveau scénario, c'est un peu éparpillé, ont a tellement à faire dans le jeu, qu'on a un peu du mal à rester concentrer sur la quête principale qui est un chouia trop distillée dans la masse d'informations et d'éléments présents en permanence à l'écran et entre les quêtes annexes.
Bref, c'est un must have pour les amateurs du genre (et en plus, il est jouable en multijoueur).