Je me souviens encore, à l’époque où j’ai acheté le jeu.
Comme beaucoup de mes pauses-lunch, je me rendais à FNAC pour regarder toutes les actualités (DVD, JV) et me faire quelques idées de futurs achats ou visionnage, ou tout simplement pour me balader au rayon bouquin… Bref.
En ce qui concerne Borderlands, je l’ai vraiment acheté sur un coup de tête. Il était entreposer en grand dans la magasin comme un super jeu - méga trop bien qui tue tout – mais je ne le connaissais pas du tout et j’en avais jamais entendu parler.
Quoiqu’il m’en coûte, en regardant juste le dos du jeu, je me suis dit : - Bon, pourquoi pas, un RPG-FPS ça peut être sympa. (Bien entendu sans aucune conviction).
Bien m’en est pris, car dès que je me suis mis à y jouer, je n’ai arrêté dès la fin des deux dernières sorties de DLC. Entre le mode histoire Solo et le Coop (local ou en ligne), j’ai vraiment été accro à l’univers, au concept, au graphisme, à vraiment tout.
Malgré qu’on puisse dire que les quêtes sont parfois fastidieuses entre les allers-retours et la répétitivité de ses dernières, il est tellement addictif qu’il se fait tout seul et sans le moindre effort.
Bien évidemment, le Coop démontre une manière beaucoup plus sympathique d’y jouer et de buter les monstres, et de marcher ensemble (ou en voiture) jusqu’à la prochaine quête.
De plus, les graphismes en Cell-Shading est vraiment réussit dans un univers post-apocalyptique avec un gameplay jouissif et plus encore dès qu’on farme de bonnes armes et que notre niveau soit assez élevé.
Que du bon, il faut se laisser tenter. Surtout n’hésitez pas à jouer en Coop qui est de loin – je pense – la meilleure solution pour les plus réticents d’entre nous. D’ailleurs, ça me fait penser que le 2 est meilleur – pas essayé personnellement, ce sont les critiques qui parlent – donc optez pour le 2 directement.