S'il n'y avait qu'un FPS...
Borderlands c'est uniquement le jeu le plus infecte qu'il soit.
Non mais c'est vrai quoi, je me souviens encore du jour où je l'ai installé suite aux conseils d'un ami, l'été dernier. Et ce jeu fut mon poison. J'étais en vacances avec une ancienne amie, et lors de ce dernier jour, on a voulu voir à quoi ressembler ce jeu. Elle ne s'y intéressant pas, elle est partie s'affairer à autre chose, pendant que de mon côté, je devenais de plus en plus incapable de décrocher du jeu. Et à la fin de cette journée, je pars me coucher, frustrer de ne pouvoir aller tuer Sledge qui m'attendait bien gentiment dans son repère.
Son aspect cel-shading m'a immédiatement bluffé, et convaincu. Un jeu pas spécialement beau, mais on passe très rapidement au dessus grâce à son humour bien bourrin et bien salace comme on l'aime, à la Serious Sam ou Gears of War. Il faut bien avouer qu'il est très difficile de passer à côté de ce jeu sans opinion, et les opinions négatifs sont majoritairement les COD-boy, et les préjugés. Sans compter ceux qui en parlent sans avoir la manette ou le clavier entre les mains.
Cependant, si j'avais bien un regret, c'était de n'avoir personne avec qui jouer pour faire tourner le multi, et de n'avoir un pc me permettant de le faire tourner à fond en toute fluidité. Aujourd'hui j'ai cédé pour la version Game of the Year sur Xbox 360, le jeu me charme toujours autant, et je peux enfin accéder à la coop. J'avouerais que le mode coop est plus intéressant sur pc, chacun à son écran, et c'est préférable à l'écran scindé, scindé verticalement en prime. Mais que ce soit sur 360, en LAN ou via le net, Borderlands en multi ne sera que pur plaisir, et moments intenses entre amis, de quoi se marrer un bon coup. Mais évitez d'être côte à côte, cela peut-être dangereux lors des duels acharnés sur la touche "Ramasser" pour prendre une arme d'une puissance redoutable et unique!
Très honnêtement, si je ne devais conserver qu'un FPS, je n'hésiterais guère plus d'une seconde. Un FPS beau, bien axé, qui vous laisse libre et pourtant qui vous oblige indirectement à suivre un chemin précis par le biais des quêtes et du système d'expérience, et qui aujourd'hui ne s'échange que pour une vingtaine d'euros, que demander de mieux? Vous avez un peu de sousou? Vous vouliez un bon jeu? Vous ne savez vraiment pas quoi acheter? Amateurs en tout genre, foncez sur Borderlands!
L'avantage aujourd'hui, c'est que pour le même prix, on peut obtenir sa version de l'année, le jeu avec ses quatre add-on, et là, le jeu est comme offert.
Y a pas à ch****, Borderlands c'est le bien!
Mon opinion? Borderlands 2 grouille-toi de me bluffer encore plus que ton grand frère.