TEMPS DE CHARGEMENT.
TEMPS DE CHARGEMENT.
TEMPS DE CHARGEMENT.
"Tu viens ?"
Attends, je viens de lancer le jeu. Il y a le petit claptrap qui danse devant moi, c'est un peu rigolo.
TEMPS DE CHARGEMENT.
TEMPS DE CHARGEMENT.
TEMPS DE CHARGEMENT.
"Je t'attends dans le lobby."
Mais c'est dingue, pourtant on a lancé le jeu en même temps.
TEMPS DE CHARGEMENT.
TEMPS DE CHARGEMENT.
TEMPS DE CHARGEMENT.
"Bon, je rentre dans le jeu, tu rejoindras après."
Je l'aime de moins en moins ce Claptrap.
TEMPS DE CHARGEMENT.
TEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMPS DE CHARGEMENT.
TEMPS DE CHARGEMENT.
TEMPS DE CHARGEMENT.
"Oh ! Je suis tombé sur une arme légendaire !"
Ah !!! C'est terminé, enfin, alléluiah. Putain de merde, faut croire que ta nouvelle Xbox série X, elle fait de l'ombre à ma vieille One.
"Bah, pourquoi tu l'achètes pas, alors ?"
Je n'aime pas me débarasser d'une ancienne console, comme une vieille godasse, c'est dégueulasse, et courir derrière les stocks de Microsoft, à la manière de hyènes en chaleur, attendant le bon signal pour s'abreuver dans la source, bon dieu, je trouve ça inhumain. Bon... Je vais rentrer dans le jeu. Ne va pas trop vite, s'il te plaît, on joue ensemble, pas vrai ?
"Oui, oui, j'ai juste exploré une petite partie de la carte et... oh, une autre arme légendaire."
Putain ! Mais attends deux sec...
TEMPS DE CHARGEMENT.
TEMPS DE CHARGEMENT.
TEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM...
Oh. C'est sûr que je le déteste, ce nouveau claptrap.
"Salut, chasseur de l'arche. Je suis Lilith."
(J'ai changé de tête, je ressemble à tous les autres personnages féminins, par contre, ils ont conservé mon look et mes mensurations. Ouf.)
"J'espère que vous avez acheté le DLC comme demandé, car le scénario est tellement alambiqué, qu'il faut bien 25 balles pour tout comprendre. Alors voilà... Il y a deux méchants sortis d'un film de Disney, qui veut tous nous tuer. Ils dirigent une bande de fanatiques, et tu dois les en empêcher. Une fois de plus, ils cherchent à s'approprier l'Arche pour des raisons toujours obscures, mais on va les en empêcher, toi et moi, et... tous les autres soldats invisibles de la lance écarlate, mystérieusement rayés de la carte. Maintenant, notre base, c'est cette vieille cabane avec une seule toilette et frigo vide. On a demandé à Marcus de t'amener ici, car on a besoin de ton aide... et de personnages supplémentaires inutiles car mes autres compagnons sont éparpillés à travers plusieurs planètes, pour des raisons obscures... eh oui ! J'allais y venir, on peut aller dans l'espace, et visiter d'autres planètes... Ouais, je sais, pourquoi pas. Tu vois le topo ? Ouais. Pour des raisons obscures. Tu as tout compris.
Alors, voilà le plan... D'abord, on doit quitter Pandore car on est trop nul, on a personne pour nous aider. On s'envole dans notre vaisseau magique, et là, eh ben, on doit recruter des troupes. Des alliés.
Ah...
"Oui, oui, on en a besoin pour remplir ce vaisseau, il faut donner un sentiment d'évolution dans le scénario, attends, un monde en perpétuelle évolution."
Mais à quoi sert cette armée si... Il n'y a que nous pour se battre ?
"Ensuite, on doit trouver une clé de l'arche, détruit en trois morceaux car... Eh ben voilà... Parce qu'autrement, qu'est ce qu'il serait court le jeu."
Trois morceaux, pour une clé de l'arche, ok, et après ?
"On tue la créature de l'arche et ensuite, on s'empare de son pouvoir."
Ah cool... Mais laissez-moi deviner, à chaque fois qu'on fait ça, il va y avoir les méch...
"Oh non ! Les méchants nous ont eus, ils sont trop forts... Ils ont juste à attendre qu'on fasse tout le boulot, pour pouvoir se téléporter à nous, et nous voler le truc juste comme ça... Et puis, au passage, ils tuent un de nos héros, comme ça, on a vraiment l'impression que c'est hyper trop tragique. Que le scénario évolue, quelqu'un vient tout juste de mourir."
Et après ? Parce qu'autant dire que ça sert à rien de s'occuper de l'arche si ces derniers, grâce à la magie des facilités scénaristiques, nous vole dans les plumes juste au moment où on sort de...
"Oh non ! On a retrouvé les trois morceaux de l'arche, fabriqué la clé, tué le monstre, et mince alors, sans qu'on puisse le prédire, ils sont apparus devant nous et nous ont volé Tannis et le pouvoir de l'arche... Mince !"
Putain, mais on dirait un scénario à la Indiana Jones ! Oh non... Belloq m'a volé la relique, je dois fuir comme une tapette maintenant...
"Vite, sauvez l'humanité, sauvez tous ces bandits qui veulent constamment vous tuer, vite, sauvez Pandore même si on ne vit plus sur Pandore. Sauvez Pandore pour avoir plus de pouvoirs que vous ne pourrez pas utiliser car vous n'êtes pas une sirène. Sauvez Pandore pour des récompenses idiotes et de l'argent que vous n'utiliserez pas de toute votre vie. Sauvez Pandore... et tous ces nouveaux personnages qui valent la peine d'exister..."
Ah... Et c'est qui... ces nouveaux personnages ?
"Je suis Lorelei... Un personnage 100% badass !"
Ah, d'accord, tu es badass, mais en vrai, tu vas être ridiculisé comme tous les personnages du jeu. Bon, alors c'est quoi ton défaut, ton talon d'achille, la faille de ton raisonnement ?"
"Je suis Lorelei... Et je suis une planche de bois 100% parfaite. Une finition de malade, de l'épicéa de Norvège, dorée sur les côtés avec un scintillement à la cire."
Ok. Alors... tu es une Narcisse ! Tu es trop à fond sur ton image, comme Vaughn, et résultat, tu fais des erreurs de jugement sur toi-même !
"Je suis Lorelei... Un personnage 100% badass ! Si on me cherche, on me trouve. Je dirige un groupe d'hommes, car j'ai de l'organisation, et de l'autorité. Ils m'adorent tous, je suis le leader rêvé, certains même m'offrent des cadeaux, alors, je leur en offre. Je me bats contre les envahisseurs Maliwan, doublés des DDA, sans moi, la planète tombe en miette."
Ok... Alors... Tu es égocentrique ! A trop te renfermer sur toi-même, tu n'oses pas imaginer que tes hommes ont besoin de ton aide. Tout tourne autour de tes envies égoïstes.
"Je suis Lorelei... Vous m'avez peut-être déjà vu dans n'importe quel jeu où une minorité de résistants fiers à bras se bat contre une majorité corporatiste. Et ensuite, je rejoins votre cheptel de combattants, car vous avez cruellement besoin de moi. Je pense à l'avenir de la planète et du monde, après tout."
Euh... Alors, tu es, je sais pas, interchangeable, sans personnalité, euh... une planche de bois dégueulasse avec toujours le même visage féminin designé sur tout le monde. Tu es... quelqu'un de dispensable... une grande gueule qui représente ce que Borderlands 3 échoue à réussir dans leur univers... Des personnages caricaturaux... fragiles et humains.
"Je suis Lorelei... Et tu as tout à fait raison. C'est vrai que je suis une planche de bois 100% parfaite. Une finition de malade, de l'épicéa de Norvège, dorée..."
Oh non, les enfants, c'est l'affreux Gamergate ! Il crée des personnages féminins surpuissants et insupportables, et fais en sorte qu'il y ait des femmes et des hommes en égalité dans tous les types d'ennemis possibles. Des sadiques femmes ! C'est normal, il faut taper sur les femmes de temps en temps, quand m... Enfin, ça sonnait mieux dans ma tête. Vite ! Conjure le, comme je te l'ai appris.
Connais pas, le Gamergate, Connais pas, le Gamergate, Connais pas, le Gamergate...
OH MINCE !
Et là ! Des personnages de toutes les ethnies possibles ! Des noirs et des arabes ennemis ! Attaquez-les ! Il faut bien, de temps en temps, qu'on en pende quelques uns dans les jeux pour célébrer l'antira... Enfin, ça sonnait mieux dans ma tête. Vite ! Conjure le comme je te l'ai appris !
BLM en PLS, BLM en PLS, BLM en PLS.
OH MINCE ! LE COVID !
Trailer du jeu : WOW ! On vous a gâtés mes petits joueurs !!! Dans ce jeu, il y aura des millions d'armes, c'est incroyable !
(Moi qui me balade dans la rue, humm... je sens un air frais me soulever les pores de mon visage... Oh ! Un inconnu, qui vient vers moi... avec un billet de 500 euros dans la main !!?!)
Tenez, c'est à vous.
WOW, mais c'est incroyable ! Rien qu'en me baladant dehors, j'ai gagné 500 euros ! Mais... mais, c'est pas possible ! Je vais pouvoir m'acheter des tas de trucs ! Et...
(Un autre inconnu, avec un billet de 1000 euros dans les mains.)
Tenez, c'est à vous.
Wow. Mais c'est super. Rien qu'en me baladant dehors, j'ai gagné 1000 euros. Mais... mais. C'est moyennement probable ! Je vais pouvoir m'acheter des trucs. Et...
(Un autre inconnu, avec cette fois-ci, un billet de 10000 euros.)
Cool. C'est cool. Rien qu'en me baladant dehors, je suis tombé sur 10 000 euros. C'est... possible. Je vais pouvoir faire des trucs. Et...
(Oh, j'ai récupéré une arme LEGENDAIRE dans Borderlands 3 ! WOW)
Hummm... Attends, je vais voir si j'ai de la place à côté de mes autres armes... (GROS RAYON ORANGE qui sort de mon inventaire)... légendaires...
Défi remporté ! Récupérér tant d'objets légendaires !
Ah... Encore lui ? Et combien je gagne en points de brutasse avec celui-ci ? Ah non, qu'est ce que je raconte, ils n'existent plus. Et de toutes façons, à quoi me serviraient-ils ?
NIVEAU 30 !!!
Ouah, je suis encore passé de niveau. Heureusement que je monte de niveau, ou autrement les ennemis qui ont deux niveaux de plus, vont devenir plus forts. Ils vont peut-être finir par me tuer, pardi.
"Ah ! Je meurs ! Vous m'avez occi... chasseurs de l'arche."
"Ah ! Tu vas me le payer James Bond Junior, tu as tué mon boss en... dix secondes !"
Oh... Encore un objet légendaire. Mais je crois que je vais garder mon arme qui a dix niveaux de moins et un ILVL pourri, après tout, il fait encore du dégât.
Bon... Je vais le mettre dans quelle compétence, mon point... Hummm... Je vais augmenter mon petit drone, on sait jamais, un jour, peut-être que j'en aurais besoin pour survivre. Et peut-être qu'il faut que je le place soigneuse....
ZIIIIIIIIIM.
ERREUR SERVEUR ! Vous avez quitté malencontreusement la partie... Franchement que c'est dommage, vous allez devoir apprécier un nouvel écran de chargement...
... Bon, je retourne dans la partie alors.
ERREUR
Je... J'essaie de me reconnecter à Gearbox !
ERREUR
Non, s'il vous plaît... Je... J'essaie de de... j'essaie d'attendre que mon coéquipier rejoigne ma partie...
ERREUR TU SAIS TRES BIEN CE QUE TU DOIS FAIRE.
NOONNN ! Surtout pas ça !!! S'il vous plaît ! Je vous en supplie... (pleure)
ZIIIIIMM...
Claptrap qui danse.
TEMPS DE CHARGEMENT
TEMPS DE CHARGEMENT
TEMPS...
"Bonjour, je m'appelle Masiyah Durbi, le porte parole du rayon Ethnicité/féminicité, chercheuse en je sais pas quoi mais ça a l'air d'être ultra intelligent, et je viens vous parler de manière condescendante à vous joueurs, gros branleurs de la planète Terre pendant qu'elle meurt par le feu et le sang, vous pouvez lier vos efforts à la recherche scientifique ! Il vous suffit simplement de résoudre des énigmes afin de tuer, de cerner des microbes avant qu'ils ne provoquent une pandémie globale sur toute la planète, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes les protecteurs de ce monde et cela n'arrivera jamais en cette sainte année 2019. Et tout ça, en jouant simplement à un jeu vidéo tandis qu'on fait tout le boulot. Si vous nous aidez, vous aurez le droit à des boosters, des bonus qui augmentent les chances de trouver des armes rarissimes !"
Ah.... C'est vrai qu'il serait utile de se faire chier sur des énigmes si je veux mettre la main sur des objets légendaires. La dernière fois, j'ai ouvert un coffre et je n'ai eu que trois objets légendaires sur 4. Et encore une autre fois, j'ai tué un boss, et récupéré quatre objets violets, trois objets légendaires, et un objet vert. Mince alors !
"Je suis Maya. Un personnage 100% badass."
Et... Tu es hyper forte, tu diriges des troupes face à l'envahisseur, petite minorité face à la majorité de méchants, tu es un personnage féminin qui dirige, d'où l'idée que tu peux casser des briques avec ta tête, et c'est normal, tu es un bloc de béton raffiné, sorti tout droit de la carrière de pierre la plus proche. Tu es un personnage jouable, oubliable et oublié depuis Borderlands 2, tu es recyclée pour la bonne cause du GAMERGATE. Et tu vas mourir comme un caca et on t'oubliera une nouvelle fois.
"Je suis AVA. Un personnage 100% sur le point d'être badass."
Et... Tu es super kawai, tu es l'apprentie, l'adjoint qui va reprendre les rênes de quelque chose, tu vas parler tout le temps pour faire des blagues à deux francs six sous, tu es super intelligente, tu prévois à l'avance les déplacements des ennemis... Et... tu as la même putain de gueule que tous les personnages féminins de ce jeu, mais putain ! Arrêtez de recycler les planches de bois et bloc de pierre ! On dirait DISNEY/PIXAR ! Et comme Maya meurt, tu vas d'une certaine manière la remplacer... Faut pas que l'héritage en diversité se perd dans le lot.
"Je suis Tyreen... Ahah, la méchante de l'histoire... Et je suis 100% badass méchante !"
Et... Tu risques de nous faire chier avec ton passé tristounet, tu veux qu'on éprouve de l'empathie pour toi, car un méchant 100% méchant, c'est pas dans le catalogue. Nous, on est trop intelligent, dorénavant, les méchants ne sont plus aussi grossiers. Maintenant, ils nous balancent leurs motivations, leurs passés, avant même qu'on arrive à orthographier correctement leurs prénoms, ils nous cassent les couilles depuis les airs avec des blagues débiles, et surtout, ils le font constamment puisqu'ils ont oublié la simple définition du mot retenue. Et puis, personnage féminin badass, yass queen, etc tandis que son frère, c'est coucouche panier... Et... elle a le même visage que Maya, qu'Ava, que Lilith, qu'Amara et Moxxi sauf avec un front démesuré, crâne difforme, un personnage au visage inhumain, qui brille sous le soleil, en pâte à modeler cuite et un look pêché dans un catalogue d'étudiants.
"Je suis Rhys, vous m'avez peut-être déjà vu dans Tales From The Borderlands, un jeu qu'on regrette d'avoir intégré dans l'univers canon, et... je suis UNE GROSSE victime, bouh ouh, je pue, tout le monde me chie dans la bouche, je me plains tout le temps, ouin, ouin ! Je suis moche, car j'ai une moustache !"
Oh ! Quelqu'un qui a un défaut, comme par hasard, c'est un personnage masculin. Mais tu dois avoir des qualités parmi tout ça ? Hein ?
"Nul, nul, nul, je suis un gros nul. Pipi, caca boudin."
Ah oui... D'accord... Et Vaughn ?
"Slip, prout, caca boudin."
Euh... Paramètres ? Sous-titres ? Il n'y a pas de paramètres, qualité des sous-titres ? Ou bien, tout simplement, intelligence du jeu ? On peut le monter d'un cran, s'il vous plaît ? Les blagues pipi, caca, j'en ai un peu ras le cul, surtout si c'est pour faire rire deux geeks gras du bides. C'est terminé les blagues un peu plus adultes ? C'est fini l'ambiance du comique nonsensique ? Déjà que les sous-titres boguent constamment, il faudrait arriver à les supporter. Non mais clairement, il le mérite son pegi 18 ce jeu !
"Salut les Biaatch, wesh, non mais meuf, en mode comasse, che, c'est relou et ouf d'être déter sur une nètepla comme ça. Mec, balek des keufs. Zgegs rikiki, je kiffe ma race. J'avoue, genre, je suis trop dans le mal. Sheitan."
Clairement... Pegi arrondissement 93.
T'inquiète. Moi aussi... Je suis dans le mal.
Succès : Donner un pourboire à Moxxi.
Ok.
Succès : Tomber sur une grenade dans une machine à sous.
Euh... Ok.
Succès : Se suicider avec une grenade.
Euh... Mais, c'est nul.
Succès : Toute une armure de qualité violette !
Oula, c'est dur. Je ne chope jamais du violet... que de l'orange légendaire.
Succès : Ressuscite quelqu'un ! Défie le en duel ! Envoie lui un objet !
(Toux)
Succès : Récupère 10 trucs. Fais tous les défis machins. Réussis tous les défis bidules.
Oh super... Vous n'avez aucune idée comment remplir votre jeu ? Vous avez la flemme de construire de nombreuses quêtes pour égayer les joueurs ? Pas de soucis ! Il est facile de tout simplement poser des trucs un peu partout, laissant le joueur découvrir par soi-même, les mêmes astuces et cachettes pour dissimuler les items pour les défis. Si c'est un véhicule pour Ellie, cela peut-être des antennes pour Moxxie, des pièces détachés pour Clap Trap, et des massacres pour Zéro. Non, mais c'est vrai, c'est comme RDR 2, pas de détail, ni de travail, juste des foutus quêtes de collection. Super. Une quête secondaire débloquée à chaque fin de zone. Ouah. This is going to be a great game. I'm going to play it. Et tous les autres protagonistes à quêtes, oubliés derrière, qui n'ont plus aucune raison de donner des quêtes, mais putain, réveillez-vous et réveillez-les !!
"Bonjour... /Joueur/, bien joué sur ce coup-là, les bandits ne pourront plus diffuser à partir de /Usine dégueulasse/. Je vous remercie chaudement et physiquement... Allez, continuez, et attention aux attaques de /Jacassos/.
(A chaque quête principale, vous débloquez maximum 2 quêtes secondaires. Minimum, une.)
C'est tout ?
(Mais.... des quêtes à faire dans une énorme zone !!!)
Ah ouais, donc dans la compétition de savoir qui a les plus grosses couilles en terme de carte, vous avez de la place pour mettre à l'intérieur de ces énormes couilles, moins de quêtes minuscules mais de plus grosses zones... Bravo. Des zones qu'il faut explorer manuellement car l'exploration automatique, on y gagnait trop de temps.
"Bonjour, je suis Mordecai. On m'appelle aussi FAN SERVICE de deux secondes."
"Bonjour, je suis Brick. On m'appelle aussi FAN SERVICE de deux secondes."
"Bonjour, je suis Tina et..."
OH putain ! Mais c'est quoi cette gueule ! Putain ! Mais je te reconnais plus, merde !!! Encore ce foutu visage et... je crois que je vais vomir. Ou arrêter de jouer. Ou les deux.
Autant dire que les personnages d'avant étaient plus dingues... Hummm, bizarre. Peut-être pour apporter du sérieux à Borderlands 3... Non, mais c'est vrai... Borderlands est une franchise 100% sérieuse.
"... et je suis double ration de fan service dans le prochain jeu..."
Mais... est-ce que je joue à Borderlands déjà ?
(Regarde le jeu.)
Destiny ? C'est toi ?
"Bonjour, je suis Tannis, je suis la scientifique un peu folle qui..."
Ah ouais, non, c'est nul ce fan service... Je veux... je veux double ration de fan service !!!
"Bonjour, je suis Tannis, je suis une sirène maintenant ! Tout le monde peut être sirène, il suffit juste d'y croire !! Les hommes aussi le peuvent !!!"
Ah... euh... Mais l'intérêt d'une sirène, c'est qu'elle soit une femme, non ? Autrement, on appelle ça un triton ? Et puis.. Faites moi marrer, il y a un seul mec sirène de tout le jeu et au moins six sirène dans ce foutu jeu... Et dans ce jeu, on en découvre au moins cinq ! Putain ! C'est vrai que c'est rare les sirènes ! Wow ! Faut bien les chercher !
"Bonjour, je suis Hammerlock, et je suis gay en vrai."
Ah bon ?
"Fallait me poser la question avant ! Ahah ! Et toc !"
Ah mais vous avez raison... Vous m'avez tout appris. C'est comme dans Borderlands 2, on peut nommer une créature de Pandore et changer le nom tout de suite... La magie du scénario interchangeable ! Ouh ouh ! Vous êtes des Fonchiers !
"Bonjour, c'est encore moi, Tannis."
Et ?
"Je suis Gay maintenant."
Ok. Et à part le fan service pour mou du gland ?
"Eh ben, avec mes copines sirènes, on va tout faire dans le jeu. On va se téléporter à chaque fois que tu fais une action, et juste après, se faire rétamer la gueule par les méchants qui ont aussi le pouvoir de se téléporter devant toi. Je fais partie du trio principal pendant qu'on éclipse tous les autres personnages. FEMALE IS POWER !"
Mais le meilleur pour pas que les méchants nous prennent par surprise... Eh ben, c'est de ne rien faire ! Ils s'attendent toujours à ce qu'on fasse le nécessaire, tandis qu'eux, ont juste besoin de se ramener comme des cons. Comme vous, en fait...
"Oh non... Encore un allié qui meurt, snif, snif..."
Oh oui, encore un, je le raye de ma liste des "meilleurs amis pour la vie que j'ai rencontré il y a à peine 4 minutes plus tôt." Encore un, oh non, quelle tragédie... Pourquoi ? Pourquoi encore un ? Quarante, ce n'était déjà pas assez ? Vous les amassez comme J.K Rowling à la fin de Harry Potter. Cadavres à la pelle !
"Oh yes... Encore une arche découverte ! Yeah, yeah !"
Oh super, encore une, je l'ajoute dans ma collection de clé de l'arche, c'est le même décor à chaque fois mais bon dieu, wow, encore une. Quatre coffres et parfois, 0 arme légendaire. Wow. C'est dingue. Encore une... Pourquoi ? Pourquoi encore une ? Une centaine, ce n'était déjà pas assez ?
"NIVEAU 45 !" Ouah... Encore et toujours plus !
"ARMES LEGENDAIRES A GOGO !" Continuez, je me noie.
"Attention !!! Big boss de fin ! Tyreen en personne ! Vous allez mourir chasseur de l'arche, grrr !"
Oh... Euh, bon, je vais faire attention mais... euh, c'est normal qu'elle traîne la patte ? Je veux dire qu'elle reste au sol assez longtemps ? Ah d'accord, je les dégommais tellement vite qu'elle a changé de phase, il faut que je monte sur son dos et que je lui tire dessus, c'est ça la strat ? Enfin, peut-être pas, car on peut la toucher d'en bas. Merde. Bon. Ah, une attaque de zone, elle est partie se cacher, il faut que je fasse attention à cette attaque, elle risque de... de ne pas me tuer en un coup. Bon, euh... Elle revient, et... tombe par terre à nouveau. Humm, je vois. Bon, bah je vais l'achever avec mon arme Niveau 23.
DECONNEXION des serveurs Gearbox... Vérifiez votre connection réseau !
Oh merde alors ! Elle m'a battue, comme ça, je ne l'ai pas vu venir... Je... Franchement, je crois que je vais demander de l'aide à Edouard Peuney et... lui-même est plutôt paumé... Comment faire pour tuer un boss avec une technique si... dure.... Putain ! Je... Arh, qu'est ce que j'ai réussi dans ma vie... Rien en fait ! Parce que si on y réfléchit bien, Siegfried est une merde, une énorme merde !
Mais bon, je vais réessayer au cas où.
(Deux minutes plus tard)
Bon, bah, voilà, j'ai eu de la chance, elle n'a pas eu le temps de relancer sa technique... Ouf... La prochaine fois, elle aurait pu éteindre ma xbox !
"Tu m'as eu, chasseur de l'arche... greuhhh... Argh. Tu es trop fort... Burp. Franchement, tout ce que je voulais, c'était...gruh. Détruire les étoiles... afin d'être la seule étoile..."
Euh... Alors, tu veux devenir une grosse sphère ?
"Non, bien sûr, c'est à prendre au sens figuré. C'est juste une stupide métaphore parce que dans la vie, on a pas tout ce qu'on veut."
Ah... Je vois. Snif... Qu'est ce que c'est triste ! Snif... Je te comprends tout à fait. Moi aussi, j'ai développé des rêves trop grands... Par exemple, j'ai le rêve qu'un jour, les jeux Triple A arrêtent de faire de la merde en détruisant les franchises, une par une, comme des dominos. Comme des clous dans leur propre cercueil. Tu vois ? C'est aussi deux métaphores à prendre au sens figuré, et qui pourtant... Semblent tellement vraies. Eh oui, ça c'est vraiment, vraiment, triste.
"Je veux être... l'étoile la plus puissante !"
Mais bon sang, c'est quoi cette idée ? Une étoile, c'est pas puissant, c'est... ah désolé, c'est encore au sens figuré, c'est ça ? Bon, cela n'empêche qu'au sens littéral, tes actions sont idiotes. C'est vrai quoi ? Tu réunis une bande de macaques sous ta bannière, en leur disant qu'un jour, tu deviendras surpuissante, tu détruiras la planète sur laquelle tu es posée. Et puis, comme si, la branche, et l'arbre n'était pas assez, tu fais en sorte de détruire les autres planètes, juste pour être seul dans l'univers. Bravo... J'applaudis... Tu es maintenant seul. Dans l'espace. Et tu n'as plus d'oxygène. Et tu meurs.
"Eurgh... Je meurs."
"Oh non ! Retournement de retournement de situation ! L'arche, depuis le début, c'est une
planète !!"
Oh wow. Après l'arche, c'est une arche, les arches font le café, et l'arche qui ouvre d'autres arches, je crois que celle-ci, elle est forte. Incroyable. Le scénariste qui l'a sorti celle-ci, il était pas scénariste. Donc, expliquez moi alors ce qui se passe-là... Lilith s'envole, elle est pas animée correctement, on dirait une statue de cire qui flotte, le petit air "j'ai pété dans la pièce, mais j'en sors", et cette absurdité sans nom... Quand je disais que les arches font le café, je n'étais pas si loin de la vérité. C'est un sacré Art Latte qu'elle nous a fait avec l'emblème du phoenix et tout... ou bien, je n'ai pas été barista dans une autre vie. Et puis, les sirènes, ça commence à me casser les couilles que tout le scénario tourne autour maintenant, à l'origine, c'est juste une classe de personnage, et rien d'autre. Et maintenant, on a l'impression que c'est le berceau de l'humanité, l'espoir de toute une génération... Bon sang. Tout ça, pour rendre ce jeu encore plus Marvel qu'il ne l'est déjà, super-héros à gogo, qui n'arrête pas de...
"Elle vit... A travers nous... Enfin... Maintenant, je vais prendre les rênes, comme prévu depuis le début par Siegfried. La vieille génération doit laisser le pas à la nouvelle. Les vieux doivent mourir et les jeunes survivre."
Oh, c'est mignon. Arrêtez, je vais pleurer, mes larmes couleront sur mes joues pleines de boutons, et jamais n'atteindront le sol. Le pus va s'en nourrir. Oh non, je rajeunis encore. Snif... Ouin, ouin, bébé a fait dans sa couche. Bébé pas content que Lilith meurt, que quelqu'un meurt encore devant ses yeux... Encore un... Bon sang. Encore une arche vide. Bon sang. Les autres qui attendent à l'extérieur, l'air de savoir à l'avance qu'il n'y aura rien à l'intérieur. Eh oui, vous avez raison. Y a rien. Du tout. Bon... On va pas continuer à se regarder dans le blanc des yeux, je sais très bien que vous attendez de m'introduire avec impatience, à la meilleure façon de continuer à s'ennuyer sur ce jeu. Eh oui... Un mode chasseur ultim... Enfin, chaos. Comme dans Division. Super. Trop cool. Si je veux atteindre le niveau maximum, pour des raisons totalement obscures même de moi, eh ben, je me ferai un plaisir de vous faire signe. Sûr de chez sûr, je vous le promets.
Humm ? Les plaques éridiennes ? A la fin du jeu, je peux enfin les lire ? Super. Franchement, fantastique. C'est quoi ce bordel ? Je dois retourner dans toutes les zones du jeu, juste pour lire des plaques ? Encore un objectif de collection... Encore. Et encore d'encore.
"Et mes défis Chasse ? Et mes défis Transmission ? Et mes défis pièces de voiture ? Et mes défis Claptrap ? Et mes défis Typhon De Leon ? Et mes défis Cibles ? Et mes plaques éridiennes ?"
De quoi ? Les trois cercles du massacre ? 5 rounds bien chiants, sur plusieurs vagues ? Ouais. Youpi. Trop cool.
Quoi ? Vous en avez fait un DLC ? Encore ? L'holodôme, et l'underdome ne vous a pas servi de leçon ?
Oh, les chacals... J'ai acheté le season pass, et vous voulez me faire payer en plus deux nouveaux DLC, dont un tient à peine debout avec son arène ? Me faire payer le DLC comme celui de Borderlands 2 et qui servait à rien, à part farmer des armes arc en ciel inutiles, car tout le monde a terminé le jeu ? Non... Vous êtes pas sérieux ?
Je le ferai juste pour les succès, mais pas pour le fun.
CREDITS...
RIHANNA (OU BEYONCE... OU N'IMPORTE QUEL ARTISTE RNB) IS ON FIRE !
Oh du calme la musique de merde... Je croyais que Borderlands avait toujours une musique plutôt rock ou techno, elle est passée où Ain't no rest for the wicked ? Il est parti où ce côté road trip dans le midwest américain ? Il est parti se pendre en écoutant ça ?
Ain't no rest for the Dead...
Je n'ai rien à dire....
... Mais je vais quand même le dire.
TU ES MORT.
"Argh !"