Un titre original dans sa direction artistique et dans les animations soignées de sa petite danseuse, mais malheureusement bien vite répétitif. Simple à prendre en main, ce jeu de plateforme présente l’avantage d’être accessible aux personnes peu habituées aux jeux vidéo, qui pourront de cette manière approcher la chose en découvrant un univers singulier.
Plutôt court (environ 6h de jeu), on se laisse porter par l’ambiance visuelle et musicale du titre qui nous raconte à demi-mot une histoire de conflit familial. Au début, on se plaît à explorer les niveaux proposés, à manipuler le personnage pour découvrir ses mouvements et admirer sa gestuelle lors des déplacements. Puis on se lasse assez vite car le jeu ne propose trop rien de neuf ensuite. Il est toujours question de passer d’une plateforme à l’autre, d’éviter d’étranges obstacles et de collecter certains objets dont je n’ai pas encore saisi l’intérêt.
L’expérience proposée n’est pas aussi chouette que je me l’imaginais en voyant les premières images du jeu, mais je n’ai pas passé un mauvais moment pour autant. Une jolie curiosité. Mais juste jolie, en fait.