Autant l'intro du jeu vous fait espérer un jeu à peu près fidèle, même il n'y a pas de cadavres d'hérétiques sur des piques.(la SNES était console destinée avant tout pour les enfants/ados)
Hélas,lorsque le premier niveau se lance... c'est cauchemardesque.
Jonathan Harker passe de simple clerc de notaire anglais à X men. Il peut sauter à 4 mètres de hauteur sans impulsion, mieux qu' Air Jordan.
Absolument tout ce qui se trouve dans la taverne veut votre peau.
Le level design est d'une pauvreté affligeante.
Des bons vieux pièges inévitables façon Infogrammes qui force au par cœur (die 'n retry).
Des boss fights mous du genou. (Dracula/le cocher, les 3 femmes vampires,Mina sous stéroïdes,le loup géant du Pacte des Loups de Gans,Reinfield sous stéroïdes, Dracula dans son armure d'époque...parce que why not.)
Les développeurs ne connaissent visiblement que la couleur marron.
Tout explose, y compris la fin des niveaux lorsque Jonathan prend une pose de Backstreet Boys.
La fin ? Ah ! Vous qui entrez ici abandonnez tout espoir de fidélité à la trame du film !
Si l'on excepte la fuite de Jonathan du château (et encore je suis gentil parce qu'on dirait qu'il parcours plutôt les tavernes du coin façon Karadoc & Perceval...plutôt que de trouver une église et s'y réfugier), rien ne colle.
Pas de course poursuite sur les cols enneigés et comble du comble, on remanie carrément le plot du film dans un duel ne se passant pas aux portes de l'église, on éclipse Mina Harker,Van Helsing et le reste de la troupe.
Dracula EXPLOSE, vous feinte avec le bon vieux coup du "Oh regardez ! derrière vous !" et disparaît sur une belle image digitalisée du film, pour rappeler que Sony vous a fait raquer sur un coup marketing vaguement basé, dans le noir, sur la licence de film que vous chérissez tant.
FIN.
Post credit scene :
Dracula bois vos larmes de sang dans une tasse, un air amusé se dessine sur son visage.