Comment noter un jeu avec des bugs bloquants ? Une note sert à orienter, aiguiller, or je ne saurais conseiller ce jeu à quiconque, non qu'il soit mauvais, mais rester bloqué à plusieurs reprises au même endroit, après avoir tout refait plusieurs fois, est intolérable.


Cela se passe au niveau "le totem d'Arnaluk". Déjà, quand on tombe dans le vide à cet endroit là, on se retrouve dans une boucle infinie de chute. Hélas, c'est dans ce même niveau que la sauvegarde "plante", c'est-à-dire qu'elle s'arrête à un moment de la progression du chargement, sans jamais repartir. La deuxième fois, je ne serais pas tombé volontairement si j'avais trouvé l'aigle, que j'ai trouvé la première fois sans problème. Rien à faire, il n'apparaissait pas.


Il reste une chance qu'il s'agisse d'un problème de rayure sur le disque. (pourtant en bon état) Pour le bug de l'aigle et de la chute en revanche, j'en suis moins sûr.


Bref, quel dommage. Je mettrais à ce que j'ai fait du jeu un bon 6/10, non qu'il soit frustrant, mais on dirait un jeu Nintendo 64, une génération de retard donc. Oh wait... l'indien a cinq doigts ! Quelle prouesse incroyable. Pour le reste, la technique joue sur la capacité nouvellement acquise des Playstation à modéliser un endroit éloigné, fait alors de polygones plus grossiers. C'est assez charmant dans certains lieux, hélas trop éphémères et absent du début, où l'on se contente d'apprendre les différentes capacités de Brave dans un niveau tutoriel moche, étriqué, et manquant de charme. On aurait dit que les développeurs voulaient créer un monde lilliputien plein de charme, hélas la sécheresse du lieu indique qu'ils ont cruellement manqué d'idées. Le reste se laisse jouer, entre "hubs ouverts" et mini épreuves.


EDIT : oui donc fini en émulation ce Samedi 2 novembre, vu que ma version console bugguait... bien sympa ce petit jeu, surtout pour les plus petits, bien que certains passages semblent ardus. (les bisons... en fait il suffit de détruire l'arme des lanciers avant de les tuer, au lieu de s'empaler dessus à répétition...) Techniquement au top, sauf peut-être au début comme dit précédemment, jouabilité agréable, doublage des voix en Français s'il vous plaît... un bon petit jeu.

HorsebackRevenge
7

Créée

le 14 oct. 2016

Critique lue 223 fois

2 j'aime

Critique lue 223 fois

2

Du même critique

Parasite
HorsebackRevenge
5

La fête de la petite culotte.

Parasite ne mérite certes pas tous les éloges qu'on a pu lui faire : l'accroche du film est confuse et loin d'être évidente, même si on la comprend par la suite, mais elle est mal faite et ne remplit...

le 5 juin 2019

14 j'aime

20

Under the Silver Lake
HorsebackRevenge
4

Critique de Under the Silver Lake par HorsebackRevenge

Film complètement foutraque que cet Under the Silver Lake, avec un (anti-)héros antipathique auquel on ne veut pas s'identifier, une quête des plus futiles et qui reflète juste une curiosité morbide...

le 8 août 2018

12 j'aime

3

My Cousin Rachel
HorsebackRevenge
4

Critique de My Cousin Rachel par HorsebackRevenge

Oui. Elle l'a fait. Evidemment. Cette question n'a lieu d'être que dans l'esprit d'un naïf qui se laisse facilement subjuguer par une veuve noire de la pire espèce. L'empoisonnement lent mais sûr des...

le 8 août 2017

8 j'aime