Songe d'une nuit étrange...
Breath of Fire II est un joyau du RPG hélas trop peu connu sur la super nintendo.
Sorti alors que la console était en fin de vie, il n'a pourtant pas grand chose à envier aux ténors du genre.
Les graphismes sont bons, et détaillés. Les musiques sont bien trouvées, bien que certaines soient hélas répétititves, notamment dans les villes.
Le gameplay est enfantin si vous avez déjà joué à un jeu du genre.
Mais le jeu vaut également pour son histoire.
Ryu est un jeune garçon qui vit chez le Père Ganer avec Yua sa petite soeur. Alors que celle-ci s'enfuit pour aller voir le dragon qui a protégé le village, Ryu la suit et a une étrange vision en fermant les yeux. A son retour dans le village, plus personne ne le reconnait! La nuit, il croise le chemin de Bow un orphelin. Tous deux décident de s'enfuir.Trouvant refuge dans une grotte , ils tombent sur un monstre. Les deux ne sont pas de taille, mais le monstre dit à Ryu qu'il est l'élu... C'est sur ce discours des plus sybilins que le véritable jeu commence... Nous retrouvons Ryu et Bow dix ans plus tard, qui sont devenus des rangers. On a l'impression de jouer à un autre jeu. Mais petit à petit, les choses se mettent en place, jusqu' au dénouement...
Une très bonne histoire, mais aussi un très bon système de combat. Les combats sont bien entendu, aléatoires, et leur fréquence est élevée.Remarquez, c'est plutôt une bonne chose au vu de la montée en niveau assez lente. En effet, si vous avez trois combattants, et que le combat rapporte 24 points d'EXP, ce sera en fait 8 EXP pour chacun.. Il faut faire attention, certains ennemis sont coriaces et certains boss vous donneront vraiment du fil à retordre.
Un excellent RPG qui mérite d'être redécouvert.
( Ce jeu fera l'objet d'une critique plus longue sur mon blog d'ici pas longtemps... Elle remplacera celle-ci à terme).