Call Of Cthulhu méritait toute mon attention.
Étant fan de H.P Lovecraft, les quelques trailers dévoilaient un jeu complètement fidèle aux récits de l’auteur, avec une petite touche d’action et une grosse pointe de RPG. Sauf que…
Le rôle playing est inexistant. L’histoire est clairement captivante ainsi que les dialogues. Mais les choix que vous faites et les questions/réponses que vous donnez n’aboutiront jamais sur différentes alternatives (sauf scène finale). La santé mentale qui aurait pu être un élément carrément phare du jeu, n’est qu’informative et aucunement gérable. Call of Cthulhu est ultra linéaire et ne nous plonge absolument pas dans un monde ouvert. Dommage. Mais niveau rejouabilité, c’est complètement cramé !
Les menus nous donnent la possibilité d’avoir accès aux pistes, personnages, items que nous avions découverts sur notre passage, chouette pour la lecture et l'immersion, mais ne nous sont d’aucune utilité sauf pour résoudre une voire deux énigmes peut-être.
Les graphismes sont vraiment médiocres. Les villageois/pêcheurs se ressemblent tous physiquement et certaines textures se répètent, par exemple j’ai repéré 4x le même poster dans une pièce de 8m carré… en 2018, vous êtes sérieux Messieurs les développeurs ?
Les moins -
Graphismes, Monde ouvert inexistant, Temps de jeu, Énigmes trop simples
Les plus +
L’histoire, Les personnages principaux, L’ambiance Lovecraftienne, Les cinématiques