BO4 est un épisode difficile à noter : d'un coté, l'absence de campagne devrait être un point pénalisant, mais il faut rappeler que ce n'est pas là le coeur d'un CoD, de plus, il a été remplacé par un mode Battle Royal plutôt... Intéressant !
Autant je déteste le GamePlay "soucoupe volante" de PUBG (surtout en mode FPS) ou encore le principe général de Fortnite (TPS imposé, construction en plein fight), autant sur Blackout, beeeh, ça passe !
Déjà, la présence d'accessoires pour presque toutes les armes est un gros plus (à la différence du multi, on en reparlera), ensuite, le fait que les munitions ne prennent pas de place dans l'inventaire et qu'il n'y ait qu'un seul type de sac, c'est vraiment le pied. Des détails, certes, mais quand on parle de confort de jeu, rien n'est anodin.
Bref, ce mode BlackOups est définitivement le meilleur BR sur le marché, son seul défaut est d'être payant finalement.
Ensuite, parlons du multi... Et là, ça va piquer croyez moi : impossibilité de choisir tout les accessoires pour toutes les armes, impossibilité de choisir son spécialiste (on le choisi en jeu, mais si quelqu'un l'a déjà choisi, bah allez vous faire enculay), des compétences à activer en jeu tout les X temps (haaaa qu'est ce que c'est casse boule ma parole ce genre de saloperie, ils nous en collent à toute les sauces ma parole !), retour à un GamePlay "2D", etc...
Et pourtant, le GamePlay n'est pas si mauvais, il est juste biaisé par des choix incompréhensible qui limite les options quoi.
Je serais bien retourné sur Infinite Warfare mais le jeu est non seulement déserté, mais en plus je n'arrive plus à configurer les commandes, ce qui m'empêche d'y rejouer (misère...).
Limite, je retournerais bien sur Ghost, ou sur Black Ops 2, mes épisodes "2D" préféré.
Quant au Zombi, il est médiocre, comparé à celui d'Infinite Warfare, on est à des milliers d'années lumière :o pfiou.
En résumé, j'aurais bien donné un 10/10 à BlackOups s'il était F2P et séparé du multi & du zombi, mais là, bon... C'est à peine la moyenne, et encore ! Parce que je suis un fan-boy !