Nom d'une chaise roulante..
Call of Duty : Synonyme d'une enfance au doux parfum de la poudre et du canon sciée. Souvenir de nombreux affrontements multijoueur sous couvert d'insultes, de rage et de mauvaise foi. Sujet...
le 30 oct. 2024
5 j'aime
CALL OF DUTY BLACK OPS 6 est un excellent opus et montrant encore une fois que Treyarch reste désormais au dessus du game dans la Licence.
C'est un Call of Duty très solide et qui est prometteur pour la suite d'exploitation durant l'année 2025.
On commence par la campagne.
La campagne de Black Ops 6 est vraiment excellente et l’une des meilleures campagnes de ces dernières années.
L’intrigue de la campagne est très bonne, où nos personnages doivent faire face à la menace du Panthéon, un groupe paramilitaire. L’histoire se passe après les évènements des missions du passé de Black Ops 2 (en étant pas sur de quel canon ça se situe au vu des différentes fins de BO2, notamment par rapport au sort réel d’Alex Mason qui n’est pas présent ici) en période d’après guerre froide et avec une partie se passant durant la guerre du golfe, et le tout est très bien mené avec des histoires de manipulations et sur les personnages que l’on faire confiance ou pas (avec toute les histoires autour de la corruption de la CIA), et surtout le coté très space propre à la franchise Black Ops,
Avec la mission finale où on incarne Harrow dans un monde très space pour reconstituer le puzzle de son passé, et avec un affrontement face à sa version maléfique. Et on a surtout la mission Emergence qui est l’une des missions les plus originales des campagnes des COD, qui est un crossover avec le mode zombie, où on doit affronter des zombies ainsi que les zombies spéciaux pour obtenir les cartes (avec en plus le passage des statues qui bougent quand on ne les regarde pas, en référence à un épisode emblématique de Doctor Who, ainsi qu’à un easter egg de Nuketown sur Black Ops 3).
Les personnages sont très bons, avec le retour d’Adler depuis Cold War et son coté désormais solitaire vis-à-vis de la CIA, ainsi que Woods, seul rescapé de la saga Black Ops originel. Et les nouveaux personnages sont bons, avec Marshall, la ravissante Sev ainsi que Felix. Le seul bémol c’est le personnage qu’on incarne où on revient aux protagonistes qui ne parlent pas.
La grande force de cette campagne est la diversité, où chaque mission différent les unes des autres. On retrouve des missions d’actions hollywoodiennes propres à la franchises, et on a surtout des missions plus orientées infiltrations avec des passages moins couloirs. On a parmi les missions les plus uniques l’infiltration au Gala avec les possibilités d’approcher le sénateur pour photographier son œil permettant d’accéder au reste, suivi d’une grosse partie de la mission en mode Mission Impossible, ainsi que la mission du casse du Casino où on passe d’un personnage à l’autre. Et on a surtout la mission saison de chasse qui est une excellente mission open world où on explore le désert irakien avec l’objectif principal de détruire les missiles, ainsi que les objectifs secondaires comme les camps d’ennemis à nettoyer. Et on a également les missions qui j’ai spoilé plus haut qui sont uniques.
La campagne est très riche, avec en plus les nouveaux équipements que l’on a à dispositions, et surtout les petits secrets à résoudre dans les niveaux (au niveau des coffre fort), permettant de gagner de l’argent pour améliorer notre personnage à la Tour qui sert de planque.
Une excellente campagne.
Le multijoueur est vraiment très bon. On retrouve tout ce qui fait les ingrédients d'un bon multijoueur de COD, avec du fun, de très bonnes map, et surtout une grosse durée de vie avec les prestiges et surtout les défis d'armes pour obtenir les camouflages. On retrouve les modes de jeu habituels de la franchise, avec ajouté à cela le mode ordre d'exécution où le but des 2 équipes et de protéger un de leur team considéré comme une cible prioritaire, ainsi que les modes confrontations dans des petites map.
Et on a le retour du système de prestige à l'ancienne disparu dès MW 2019, où on réinitialise notre progression quand on passe un prestige, bien qu'on a toujours le cross-progression avec le mode zombie présent depuis Cold War.
Et qui dis Treyarch dis forcément le fameux mode zombie qui fait son grand retour, et qui est un excellent opus pour le zombie, surtout après les échecs de Vanguard et MWZ.
Le zombie revient en bon et du forme en reprenant le meilleur du système de Cold War, avec les matériaux qui nous permettent d'acheter des streaks (avec comme nouveauté la possibilité de se transformer en massacreur, le zombie spécial des maps de bases), des équipements, et surtout augmenter la rareté d'armes, et surtout la possibilité de mettre des augmentations dans nos atouts, les mods de munitions et notre capacité spécial, et avec la nouveauté de choisir et d'enlever les augmentations. Et on a surtout le retour du système de Gobblegum de Black Ops 3, avec le retour de la machine à Gobblegum, et qui nous permettent d'avoir des avantages plus ou moins abusés. On a un système qui est un mixte entre BO3 et les élixirs de BO4, où le Gobblegum n'est pas consommé dès qu'on le prend dans la machine (déjà avec l'arrivé de la première map de la saison 1 rechargé, on a peut déjà consommer les trois premiers Gobblegum de notre pack).
Et le mode reste très fun, avec toute les mécaniques du mode, et surtout une grosse durée de vie avec les camouflages d'armes à débloquer. Et on a désormais la possibilité de quitter une partie en la sauvegardant.
Et on a un nouveau mode ajouté dans la saison 1 (et qui pour l'instant ne concerne que les maps de base) qu'est le mode dirigé. Un mode plus centré sur les joueurs occasionnels qui veulent suivre la quête principale (avec des récompenses moindre au mode standards), où les étapes du secret sont guidés, et où on ne peut pas dépasser 15 manches (et tant qu'on reste au spawn, on ne peut pas aller au delà de la manche 3 et cette dernière se joue en boucle, ce qui est pratique pour se stuff et farm les armes).
Et l'histoire du mode est assez bon, où on retrouve un crew de personnage propre à l'histoire, et avec une intrigue qui continue la trame de l'Ether Noir et avec des références à la précédente ligne temporel, notamment Richtofen. L'intrigue reste intrigante pour la suite.
Et les maps sont vraiment très bonnes, avec un meilleur départ que celle de Cold War, et un futur prometteur.
On a comme map de base Terminus. Une très bonne map à l'ambiance sombre se basant sur une ile avec une base, avec une map assez riche et grande avec la possibilité de prendre un bateau pour se rendre sur les autres petites iles, avec en plus un kraken en boss fight final.
Et la deuxième map de base est Liberty Falls, se passant dans une petite ville américaine. C'était avant la sortie du jeu la map décriée de par son ambiance de jour et sa facilité (où des joueurs novices ou occasionnels avaient pu dépasser la manche 50 facilement), et qui désormais est devenu une map très populaire. On a une très bonne map plus simple (bien que la facilité est amoindri vers les hautes manches), nous permettant d'XP le jeu et de farm les camos de manière efficace, avec un secret assez simple et rapide (malgré le final de survie dans l'Eglise), et une ambiance qui a été améliorer avec le contraste des couleurs avec une ambiance plus orageuse. La map est plaisante (et surtout la zone du pack à punch dans l'Eglise est magnifique avec l'Ether Noir), avec en plus le retour de l'arme spécial le Jet Gun bien mieux que la version de Tranzit, et surtout une map riche en secrets secondaires, comme la possibilité de jouer au bowling pour obtenir des récompenses selon les points gagnés, ainsi que le secret secondaire de se transformer en un personnage de comics pendant quelques minutes pour tuer facilement les zombies.
Et la première map d'extension est la map Citadelle des Mort, une très bonne map offrant des pistes intéressantes et intrigantes pour la suite de l'histoire. La map est très réussi niveau ambiance, se passant dans un village français avec un château médiéval, et avec un très bon contenu notamment les armes miracles que sont les épées élémentaires.
Après, le gameplay dans l'ensemble est très bon, toujours aussi simple à prendre en main, avec quelques nouveautés comme la possibilités de sprinter sur le coté et en arrière (avec aussi le retour des plongeons à la BO1 et BO2).
Et les graphismes sont excellents.
Un excellent Call Of Duty.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Jeux vidéo, Les meilleurs jeux Call Of Duty, Les meilleurs jeux Activision, Les jeux dont le mode multijoueur est mieux que le mode solo et Les meilleurs jeux historiques
Créée
il y a 8 heures
Écrit par
D'autres avis sur Call of Duty: Black Ops 6
Call of Duty : Synonyme d'une enfance au doux parfum de la poudre et du canon sciée. Souvenir de nombreux affrontements multijoueur sous couvert d'insultes, de rage et de mauvaise foi. Sujet...
le 30 oct. 2024
5 j'aime
D’année en année cela s’empire. Dernière chance que j’ai laissé à cette licence. Que dire, la sensation de tir est bonne, c’est jolie et le reste rien. L’ath est laide est moins bon et lisible que...
Par
le 2 nov. 2024
3 j'aime
1
Black Ops 6 est un très bon volet solo, bien mise en scène sans trop pousser les potards et très prenant. Le fait qu'il alterne pas mal ses ambiances, ses mises en situation permettent de passer un...
Par
le 29 oct. 2024
3 j'aime
Du même critique
Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...
le 26 févr. 2023
16 j'aime
DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...
le 21 nov. 2019
16 j'aime
4
Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...
le 11 déc. 2019
15 j'aime
7