Une soupe avec un peu plus de goût...
Nous y voilà, encore. La saga Call of Duty continue sa route, ou devrais-je dire sa ligne droite sur nos bonnes vieilles consoles de salon et nos PC avec ce nouveau volet de la série Black Ops.
Une histoire très riche et très bien mise en scène (Christopher Nolan inside) qui remet en scène Frank Woods avec quelques rides en plus et les cheveux qui se font la malle, David Mason, fils d'Alan, le schizo de l'épisode précédent et bien d'autres comme Raul Menendez, le grand méchant qui en veut à le terre entière d'avoir tué sa petite soeur et décide donc de se venger contre le système capitaliste (Ouh le vilain!). Le tout à travers un jeu du chat et de la souris qui dure près de 30 années en passant par les grands conflits de ces dernières années.
Venant au fait le plus évident qui fait parler le plus de monde, comme ça ce sera fait. Oui, une fois de plus et ce n'est pas étonnant, Activision nous rigole au nez en se montrant toujours aussi borné avec ce satané moteur graphique, plus vieillissant que jamais. C'est gras, c'est flou, ça manque de précision mais c'est toujours aussi fluide.
Il y a tout de même un peu d'amélioration. Et par "un peu" je veux dire juste trois choses : Les couleurs sont un peu plus vives que celle du triste Modern Warfare 3 qui possédait des couleurs très fades dans l'ensemble, les expression faciales des personnages que l'on rencontre tout au long de l'aventure sont plutôt bien réussies et enfin les sons ont été légèrement retravaillés avec des effets de distances, des échos et de sons rebondissants lorsque vous êtes dans un espace confiné par exemple.
Le gameplay reste toujours le même et ce n'est pas pour déplaire aux jeunots de 13 ans et demi, aux rageux ou aux boloss du 8-2. Pas besoin donc de s'étendre là dessus...
Pour terminer, venons-en au mode multijoueur, assez innovant ma foi, complet, avec un tout nouveau système de progression et la possibilité de customiser ses armes comme un bon gros Jackie! Les cartes sont toujours aussi petites, mais c'est quelque chose de très certainement voulu étant donné le penchant très arcade du jeu. C'est vrai quoi, on est pas dans Battlefield, c'est pas le but.
Pour conclure cette très brève critique écrite pour un jeu très bref lui aussi, Black Ops 2 n'est pas indispensable si vous recherchez un bon FPS en ligne avec une grosse communauté. Ce n'est qu'un DLC futuriste, rien de plus. Rabattez-vous donc sur Modern Warfare 2 ou le premier Black Ops, vous en aurez pour votre argent!