Acheté à 2€50 en solde sur le Xbox live (si Microsoft commence à faire du Steam, on est mal....)
Call of Juarez est un FPS ayant comme univers le western.
Le jeu nous propose d'incarner 2 personnages proposant 2 différentes approches de gameplay.
C'est avec Billy, jeune indien accusé du meurtre de ses parents qu'il faudra privilégier l'infiltration, ce dernier, peu résistant, succombera facilement sous le feu de l'ennemi
Billy est poursuivi par son oncle, le révérend Ray aussi bien armé que bavard lorsqu'il s'agit de faire quelques sermons.
Plus solide, ce personnage privilégiera le coté action du soft.
C'est donc ces deux manières de jouer qui contribuent grandement à l'attrait du titre car je vais à présent déchaîner les enfers et parler de ce qui ne va pas...
La palme d'or de l'idée la plus stupide du jeu revient aux phases de plateforme (oui oui c'est un fps).....Sauter avec une vue à la première personne en dirigeant notre héros qui a en plus des savons de Marseille à la place des pieds sur des caisses à la physique faussée à de quoi en décourager plus d'un.
Pour l'ambiance, je ne vais pas tirer sur l'ambulance en le comparant à Red dead Redemption mais Call of Juarez propose la fausse bonne idée de proposer un monde ouvert.
Se balader c'est sympa 5 mn mais quand il n'y a rien à faire c'est quand même très chiant.
Vous l'avez compris, l'exploration est une chose veine dans call of Juarez, a part suivre votre objectif, il n'y a absolument rien à faire....un comble.
Pour finir en beauté, je vais parler de l'IA. Les ennemis, souvent bon tireurs sont aussi assez stupides.Ils n'hésitent pas a se mettre à découvert vous rendant la tache plutôt aisée.
Pour 2€50 je ne regrette pas mon achat (c'est pas énorme c'est vrai) Il y a vraiment de bonnes idées et de bonnes intentions pour diversifier le plaisir de jeu. Malheureusement, ceux-ci sont noyés dans une foule de défauts aussi agaçants qu'irritants.