Cette version Master System est l'un des nombreux exemples des limites de l'adaptation des jeux d'arcade sur consoles de salon.
Captain Silver est un jeu très beau et calque au mieux sa version arcade malgré les limitations techniques de la Master System. Mais le problème c'est que la façon dont sont conçus les jeux d'arcade, et la logique financière derrière est en totale déconnexion avec la façon dont le jeux vidéo est pratiqué à la maison. Ici, impossible de remettre des pièces dans sa console pour continuer l'aventure lorsque l'on meurt en boucle. (En un coup bien évidemment)
Le jeu est finissable, et l'on peut trouver des titres encore plus difficiles durant cette période.
Mais où se trouve l’amusement quand il faut apprendre par cœur le patern de tous les adversaires pour pouvoir espérer voir ne serait ce que la fin du premier niveau. La plupart étant pensés pour que l'on soit obligé de mourir à la première rencontre.
Dans Captain Silver tout n'est pas à jeter, mais si de bon graphismes et des commandes correctes était les seules choses importantes dans un jeu vidéo, Infogrames serait le studio préféré des joueurs et Tintin au tibet un véritable chef d'oeuvre!
Je ne doute pas que ce jeu ai pu plaire, mais ne l'ayant pas connu plus jeune, son capital sympathie ou nostalgie ne fait pas écho en moi.
Un titre très laborieux à terminer, même avec des Save States qui pourtant recèles quelques bonne idées visuelles.
PS: La version NES ressemble bien moins à sa version arcade, notamment au niveau des Sprites mais est beaucoup plus Fun et abordable. Merci la barre de vie! :)