Carrion ne paye pas de mine : En 2D pixellisé à mort, est-ce qu'il veut jouer sur son seul aspect nostalgique pour se vendre ? Non :
La scène prend place dans un complexe laboratoire Nucléo-technologique, fermé à tout à chacun, sous la surveillance d'une armée moderne et où des expériences scientifiques ont lieu (comme Umbrella Corporation ou le Labo de Wuhan [rayé la mention inutile])... Des expériences dont l'éthique n'est pas la cause principale des chercheurs évidemment. Une atmosphère inquiétante tirée des classiques histoires d'horreur en somme (Alien, Resident Evil...).
Mais ça se passe mal évidement, le monstre s'échappe ! Pas très original... Mais le monstre c'est moi, on joue le méchant quoi !
TOP ! A nous de pourchasser et d'effrayer le petit personnel ? De les prendre par derrière, dessus et dessous par surprise en un clin d'oeil ? De les mettre en pièce en nous aidant de pouvoir monstrueux (charge herculéenne, glue paralysante, invisibilité, contrôle mental...) !
ça aurait pu servir un mauvais jeu mais tout est là, le gameplay simple et rapide, au service de notre sentiment de puissance qui se dégage, cela nous met dans cette posture de supériorité assez grisante (oups, attention à ma dérive dictatoriale si j'ai le pouvoir...)
J'ai mis 8H à le terminer, d'autres moitié moins que moi (je me suis perdu dans les couloirs ! Mais en vrai j'ai connu bien pire en labyrinthique).
Un chouette jeu, qui aurait été parfait pour quelques euros de moins (13€ pour moi, 20 € en moyenne).
Un très bon moment pour moi, moins bon pour mes victimes.
Coup de cœur, je recommande !