Un jeu dont le concept est assez jouissif à découvrir (si vous ne voulez pas le savoir, mieux vaut lancer le jeu sans lire la suite de cette critique, et sans se renseigner), il faut dire que le nombre de jeux qui nous laissent prendre le contrôle d'une créature telle que celle de Carrion, il y en a assez peu, et j'ai trouvé que la façon dont elle se déplace avec toutes ses... protubérances viandeuses qui s'accrochent aux parois, c'était vraiment bien rendu, et foncer sur les humains pour les dévorer est également bien satisfaisant.
Le problème de ce jeu, c'est que derrière ça, il reste encore un jeu à créer. J'entends par là, des niveaux, une progression, un intérêt à apporter sur la longueur. Et c'est là-dessus que je m'y suis moins retrouvé.
Sans que ça soit non plus pourri, il faut dire que la navigation dans le level-design (et notamment du hub) n'est pas des plus palpitantes. Il n'y a pas cet aspect exploration qui te donne envie de découvrir différents lieux et de visualiser dans ta tête la topographie du bousin. Là on est vraiment dans du couloir où t'avances pour avancer.
Quant au "gameplay", à savoir les affrontements avec les humains, ou bien les petites "énigmes" qu'on parsème sur notre chemin... Là aussi, ça n'est pas que c'est buggé ou mal fait, mais en terme de plaisir de faire ces différentes tâches, ça n'a pas été spécialement ma tasse de thé. Et étant donné que le jeu c'est un remplissage de ça, à la longue je m'y suis de moins en moins plu, malgré la bonne impression initiale que donne la découverte du jeu.
Bref, c'est un jeu qui mérite d'exister car il a son identité, mais je dirais qu'il faudra sans doute être un peu moins exigeant que moi en ce qui concerne le reste pour l'apprécier pleinement du début à la fin.