L’occasion de découvrir l’ami Mickey pour son 1er passage sur Megadrive !
Même près d'un quart de siècle plus tard, la réalisation de ce jeu parait toujours aussi soignée. Les graphismes en 2D sont vraiment beaux, le jeu est adorable et coloré, ce qui fait bien plaisir. L’ambiance est toujours aussi charmante, et enchainer les niveaux dans ce château magique est un réel plaisir, même en 2024 !
Côté Gameplay, on est vraiment sur du classique-classique : seulement deux boutons utilisés (un pour sauter, un pour lancer des objets) en plus de la croix directionnelle pour se déplacer. On franchit des obstacle, on affronte quelques boss (les combats sont d’ailleurs légèrement redondants). Seule petite originalité rigolote : le « coup de fesse » (en fait l’équivalent d’une attaque rodéo chez Mario) qui consiste à appuyer sur le bouton de saut une fois en l’air, pour donner un coup vers le bas.
Et, encore une fois, le contenu est vraiment trop léger : seulement 6 niveaux que l’on peut faire en entre 5 et 10 minutes. Moi, dans le contexte où j’ai découvert ce jeu, ça ne m’a pas dérangé, mais vendu plein pot à l’époque, c’était vraiment pas donné.
Mais quoi qu’il en soit, cette adaptation Disney reste un agréable jeu de plateforme 2D, mignon, et qui détend bien !