Ils y a souvent eu de grande injustice dans le monde du jeux vidéos. Des jeux qui se font démonter injustement que se soit par des critiques ou mêmes par les joueur un cas récent serais the last of us 2 mais ce n'est pas de lui qu'on va parler aujourd'hui, laisser moi vous parler de mon jeux vidéo préférer castlevania 64 ou plutôt ca version legacy of darkness, c'est le mêmes jeux en plus complet.
Vous avez surement entendu parler de ce jeux par des pseudo youtubeur testeur, entendu d'eux que ce jeux serais horriblement dure pas maniable ou même la plus grosse connerie que j'ai entendu ce jeux na pas de musique. Mais pas que, ce jeux c'est aussi mangeais une vague de haine de la part de la communauté castlevania ou comme j'aime les appelé les fanboy des opus 2d. Entendu d'eux que le jeux est une trahison a la licence "c'est pas un Belmont c'est pas le même style de jeux…" Ils prouve juste qu'il sont pas assez ouvert d'esprit.
Déjà soyons clair sur un trucs je n'ai pas joué au opus 2d et soyons encore plus clair je n'est aucun MAIS AUCUN affecte pour cette licence. Quand j'ai joué a ce jeux je l'ai juger comme n'importe quel jeux auquel j'ai pu joué. J'ai découvert ce jeux tout petit en même temps que que l'excellent Mario 64 et le sublime goldeneye 64 et je n'ai pas plus galérer dans ce ce castlevania 64 que dans ce Mario et ce goldeneye.
on va commencer par le point qui dérange le plus les gens le style de jeux mais surtout le gameplay et plus particulièrement la fameuse camera. Le style de jeux change et alors en quoi ca en fait un mauvais jeux, je comprend qu'il y en ai qui aime les jeux nerveux pas problème, mais je ne vois pas en quoi le fait que le style soit diffèrent le rende nul. Ils est passé d'un style de jeux beat em all nerveux a un jeux action plateforme plus orienter vers l'exploration et les énigmes. je vois pas ou est le problèmes.
Pour les gameplay je me demande juste si le jeux ne s'est pas mangeais juste une vague de mauvaise fois pure, parce que franchement c'est ca vos saut impossible et sérieusement il y a un lock auto pour viser les ennemie et les boss, pour la camera elle suit le boss en combat, pour les phases de plateformes il y a un bouton pour la recentrer. La camera et certes pas parfaite mais pas au point de rendre le jeux injouables et pour revenir au saut, il suffit de presser le bouton plus au moins fort en fonction de la distance de la plateforme pareil si elle est en hauteur tu presse le bouton en avançant tout en le maintenant et ton personnage s'accroche automatiquement, tu pousse le joystick vers le haut et BIM! tu passe la plateforme tranquillement, ah oui aussi il y a plusieurs mode de camera en fonction la situation boss view action view normal view...
Autre point il a pas musique, ILS N'Y A PAS MUSIQUE, je sais même pas quoi dire quand vous avez pas point négatif a dire pour démonter un jeux pas la peine d'inventer des mensonge. Les gens qu'il dise ca il ont pas du joué au jeux plus de dix minute. Il y a des passage ou oui il y a pas de music a 10% du temps sinon ca le jeux et intégralement accompagné de thème musicaux, les seul moment ou il n'y a pas musique c'est en extérieure avez vous vraiment besoin d'une musique pour vous ambiancer en extérieure La scène du labyrinthe par exemple il n'y a pas musique car en mettre a a ce moment aurai nui a l'ambiances pesante et angoissante de ce passage le fait qu'il n'y est pas musique dans ce passage renforce le coté oppressant. comme tout les passage en extérieur qui sont rappelons le 10% du jeux ca va. Ah oui au fait les musique de ce jeux un plaisir auditif incroyable les émotion quel dégage waouh.
Par contre il y a un point que beaucoup gens oublie d'en parler dans ce castlevania 64 legacy of darkness , sont scenario, Ah ben oui pour cracher sur le jeux il y a du monde mais pour parler de sont scenario la il y a plus Personne, pourtant le scenario a été vraiment travailler, c'est pas non plus celui d'un JRPG mais il fait bien le café. J'ai beaucoup aimer également les personnage. Alors la version 64 on suit le scénar du magnifique Reinhardt Schneider et le scénar de la mignonne et badass Carrie Fernandez, la version legacy of darkness rajoute le scénar de cornell un loup garou euh pourquoi pas, qui ce passe 7 ans avant celui Carrie et Reinhardt et rajoute aussi celui de henry qui se passe en même temps que celui Reinhardt et Carrie, pendant qu'il vont affronter Dracula henry de sont coté devra sauver les enfant prisonnier au château du mal. Pour Reinhardt et Carrie il y a deux fin possible en fonction du temps de votre progression dans les diffèrent niveau, car oui ce jeux dispose d'un good et un Bad Ending pour chacun. Le jeux a un cicle jour nuit si vous tarder trop ils se passera un évènement que je refuse de spoiler ou vous vous mangerai une fin horrible a encaissé. Chaque personnage a sa personnalité et gameplay propre Reinhardt le fouet cornell les pouvoir de loup garou carrie best perso du jeux je veut rien savoir euh la magie et henry c'est robocop oser me dire le contraire, chaque perso aura c'est propre embranchement level diffèrent il ne croiseront pas les même PNJ et ils ont tous le propre histoire
Je vous accorde un trucs c'est sur le bestiaire le squelette sur sa moto quel drogue il ont pris en tout cas c'était la bonne a part ca, le bestiaire et vraiment cool mention spécial a cette homme de deux mètre avec ca tronçonneuse il ma traumatisé petit celui la encore aujourd'hui.
L'ambiances le level design de ce jeux une réussite , une mise en scène comme ca a l'époque ce jeux est dingue ont parle de la N64, plus haut je parlais du passage du labyrinthe et de son ambiances oppressante. ont ressent cette ambiances tout au long du jeux. Il y a toute une mise en scène et une ambiances horrifique qui renforce notre immersion quand ont traverse tout les étages du château, après tout en est en Transylvanie dans le château Dracula on en attend au moins ca. La scène quand tu entre dans les muraille du château avec le pont levis qui s'abaisse , l'avertissement de Dracula au début et tout c'est juste dingue c'est cinématique. Ah oui dans le manoir plein vampire il y a des jump scare que demander plus la mise en scène a été hyper travailler. le level design quand a lui géniaux explorer les diffèrent étages du château un pure bonheur, l'architecture et juste dingue je ne pensais pas autant m'arrêter pour juste admirer les décors, en parlant level design parfaite transition.
Si je vous dit centre du château, la il y a tout le monde qui a eu des flash back du Vietnam. C'est le passage qui a fait rage quitte plus d'uns, alors je vais vous accorder un trucs la version castlevania 64 qui t'oblige a faire le jeux en mode normal non! la Konami non! vilain Konami ca se fait pas, si tu nous met des mode de difficulté laisse nous choisir notre difficulté, heureusement il ont modifier ca dans la version legacy of darkness. Cependant je trouve que les gens exagère sur ce passage, même en normal il est pas infaisable arrêter déconner oui c'est le passage le plus dure du jeux mais il est pas injuste, c'est un obstacles comme un autre a surmonté, tu réussi pas du premier coup tu recommence si vous mourrai c'est ni de la faute du gameplay ni la faute level design, c'est a vous vous améliorer comme sur n'importe quel jeux, une fois vous maitriser se passage peut importe la difficulté c'est plus qu'une formalité.
Bon je pense avoir fait le tour de ce que j'avais a dire sur ce castlevania 64 legacy of darkness un jeux qui aura bercé mon enfance et que je reprend toujours énormément plaisir a joué aujourd'hui.