Castlevania Legends sur Gameboy est un titre que l'on oubli beaucoup et pourtant il regorge de qualités et d'originalité pour un opus sorti sur un console plutôt limitée et ce même après la sortie de la Gameboy Color.
Le scénario est vite mis en place, vous incarnez Sonia Belmont, la première femme jouable de la série qui décide d'aller tuer le prince des ténèbres, Dracula. D'ailleurs, l'histoire se situe même avant le premier Castlevania, nous avons donc là une pré quelle. L'histoire, bien que peu complète sera vous charmez de quelques dialogues contre Alucard et Dracula.
On peut penser que la gameplay est très limité à cause de la console et des deux opus rigide sortis précédemment mais il n'en est rien, car Castlevania Legends est rapide et fluide. Par contre on ne peut pas donner un coup de fouet en haut ou en bas juste à gauche ou à droite, mais cela est vite compensé par la présence de pouvoir que vous dropez sur les boss qui vous permettront un peu à la manière d'un Mega Man d'utiliser des pouvoirs dévastateurs.
Le jeu se fera en un peu plus d'une heure et il est vraiment assez facile même si quelques boss seront vous faire rager.
L'aspect visuel quand à lui est tout à fait acceptable pour de la Gameboy mais on regrettera peut-être le manque de variété des ennemis.
Enfin, les musiques sont quand à elle d'excellent crû pour de la GB avec des morceaux qui ont du punch en plus des incontournables remix de Bloody Tears et Vampire's Killer.
Par conséquent, ma quête des Castlevanie me fait vraiment découvrir de bons jeux et pourtant celui-ci est pas trop populaire parmi les fans, alors si vous êtes amateurs de Castlevania classiques, je vous le recommande chaudement, mais si vous débutez la série, les volets plus populaires seront certainement plus accrocheurs dans un premier temps.