Globalement très bon. Les controles sont étonnamment très très bien foutus pour un opus Game Boy : possibilité de contrôler l'atterrissage des sauts et de se déplacer accroupi. Pour le gameplay l'équipe s'est pas reposée sur ses lauriers non plus puisqu'on a un système d'armes secondaires très différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans la licence. Egalement un "burning mode" en pressant simultanément les touches A et B en guise de joker. Le jeu aurait cependant pu éviter d'être crispant si les mobs volants ne fonçaient pas par surprise sur le joueur avec un pattern à la limite du hasardeux et s'ils ne réapparaissaient pas en fonction de l'écran, fonctionnalité possible à implémenter puisque les bougies, elles, une fois détruites, restent détruites ! Défaut volontaire pour incrémenter la difficulté ? Après c'est quand même une difficulté "correcte" malgré 2 3 recalibrages qui auraient pas été de refus. Les continues sont infinis et le gameover déplace le joueur 2 3 zones plus loin grand max donc je dirais même que c'est facile comparé à d'autres (The Adventure au pif ?). Juste une question de sensation de jeu parce que c'est quand même très agaçant de se faire enchainer plusieurs coups avec des iframes aussi limite limite.
Musicalement très sympa, pas la composition la plus marquante de la franchise dans la collection Game Boy, je préfère Belmont's Revenge de très loin mais la qualité du travail est incontestable
https://www.youtube.com/watch?v=CS5zX7Ni4Fk
https://www.youtube.com/watch?v=ir-oLwIbmus
Plutôt ambitieux dans le scénario aussi. Une préquelle à Castlevania 3 donc chronologiquement l'opus qui se situait le plus loin dans le temps à l'époque. Des dialogues assez sympas et même un peu de drama. Ambitieux au point qu'on ait du retcon et placer l'histoire sur une autre timeline malheureusement, ce qui a marqué le début des problèmes pour la chronologie de la série. Notez aussi une attention assez appuyée sur les chara design, l'impact d'Ayami Kojima depuis Symphony of the Night a eu son effet il faut croire, opus qui a aussi du influencer sur d'autres plans : toute une partie exploration nécessaire pour débloquer la vraie fin du jeu, et des fois punitives parce qu'on trouve également des pièges, ça pour le coup c'est très cool.
Bref un épisode que j'aime très bien