Ne m'étant pas renseigné sur le jeu pour garder la surprise, je me suis très rapidement rendu compte qu'en fait ce jeu n'est pas du tout un remake de l'opus gameboy, mais juste un Castlevania à la sauce old-school de plus.
Et si c'est quelque chose qui me dérange pas du tout (que ça soit un remake de The Adventure ou un nouveau Castlevania oldschool, je suis content), ce qui me dérange un peu c'est que ce jeu manque un peu d'âme... Les ennemis, les boss, les décors, les musiques... tout est un peu recyclé ici, si bien que ça aurait limite pu être un romhack j'aurais pas vu la différence.
Après le jeu est pas mal hein. Mais un peu inégal... par exemple j'ai trouvé que le 3eme stage était dur mais bien, par contre le 4eme stage (notamment la 2eme section) est juste chiant. Enfin bon on continue d'avancer car même s'il se repose sur ses acquis, ce sont des bons acquis et donc le jeu reste très sympathique à jouer.
Il a quand même une petite particularité, c'est qu'il a pas mal d'embranchements à l'intérieur des niveaux, mais rien ne m'a spécialement donné envie de me le refaire juste pour explorer un petit passage où je suis sûr de retrouver quelque chose que j'ai déjà vu dans la série, et écouter une 1000eme fois un remix d'une des musiques emblématiques de la franchise (d'ailleurs un peu bizarre qu'ils aient remixé Welcome to Hell mais pas Battle of the Holy... incompréhensible même), des remix qui ne sont pas assez différents que ce qu'on a déjà entendu je trouve (alors qu'un Harmony of Despair au moins ça change un peu).
Bref, un bon p'tit jeu sympathique mais oubliable.