La formule Castlevania old-school
Un remake qui ne partage pas grand chose avec l'original, si ce n'est son gameplay souvent frustrant.
Des graphismes et un sound design qui font très borne d'arcade de la fin des années 80.
J'ai bien aimé, mais j'avais du mal à m'y investir, Le level design est plutôt bon. Mais je sais pas, il manque un minimum de fond à ce Castlevania. Et même si le jeu est franchement court, une fois fini on pas pas franchement evie de s'y replonger. On a même pas vraiment de sentiment de satisfaction une fois qu'on a fini le jeu.
Pourtant, grâce au level-design intéressant on ne passe pas non plus de mauvais moments, et j'ai bien aimé le challenge des derniers stages. Mais je pense que l'absence de petits détails comme une vraie scène d'introduction avec une présentation de notre Christopher Belmont fait que le jeu manque de singularisation.
Aussi, les musiques sont très agitées, trop peut-être, et abusent d'effets comme des orchestra hits. On peut déplorer le manque de Battle Of the Holy, pourtant le thème emblèmatique du jeu original.
Voilà voilà. Castlevania The Adventure Rebirth n'est pas mauvais, mais si vous avez 10 euros à dépenser, pensez plutôt à la version console virtuelle de Castlevania : Rond of Blood.