Castlevania: The New Generation par diegowar
Complètement dans l'ombre de son frère de la Super Nintendo, l'opus Megadrive des Castlevania est un des meilleurs Castlevania old-school existant, proposant un excellent challenge comme les Castlevania NES (en un peu moins abusé) et profitant de toutes les qualités de ce qui fait un bon Castlevania.
Que ce soit l'univers graphique qui nous fait voyager de lieux lugubres en lieux lugubres, avec une excellente diversité d'ennemis, ou encore les musiques, on a là l'un des jeux Megadrive les plus aboutis en terme d'enveloppe, c'est un pur régal de parcourir le jeu rien que pour ça.
Le gameplay quant à lui est tout ce qu'on pouvait espérer, on est comme d'habitude seul avec son fouet et quelques haches contre une horde de monstres et des environnements très dangereux à manœuvrer, mais il y a un réel renouvellement des mécaniques utilisées dans tous les niveaux, et même dans chaque sous-section de niveau. On doit constamment s'adapter, et les deux continues que nous propose le jeu seront à consommer le plus lentement possible si l'on espère voir le bout.
Bref, un indispensable pour tout fan de la série, et pour moi un classique de plus que je pourrais me refaire avec plaisir n'importe quand, et qui va ajouter ses excellentes musiques à ma playlist.