Il voyage dans le temps et il se refile même pas à lui-même les numéros gagnants du lotto...
J'ai été très déçu par ce titre. J'étais impatient de l'essayer, et je suis maintenant impatient de l'oublier.
Ethan Kairos est un jeune garçon de 17 ans, qui vient d'hériter d'un trésor transmis dans sa famille de génération en génération: le stylo dimensionnel, un outil qui permet d'ouvrir des fenêtres vers le passé. Et il en aura justement fort besoin, puisque son passé vient subitement d'être réécrit, tuant ses parents dans la foulée...
... et la morale de l'histoire c'est qu'il faut profiter de chaque instant gnagnagna. Oui, c'est niais, mais bon en soi ça peut aller, des scénars niais avec des conclusions niaises on en bouffe dans tous les médias tous les jours.
Penchons-nous plutôt du côté du gameplay: on nous promet la possibilité de réécrire le passé avec des conséquences sur le présent et tout et tout. Le joueur naïf, il se dit c'est super, le jeu sera sûrement un peu bridé mais je vais pouvoir faire des trucs marrants. Eh ben nan! Car le jeu n'est ni plus ni moins qu'un VN, sans embranchement et sans énigme. Ouch. Ca refroidit, d'un coup, hein?
Ajoutez à cela une durée de vie assez faible et un univers assez confus (les points essentiels sont limite pas abordés du tout durant le jeu -genre bordel de merde, pourquoi il y a des mecs qu'ont des stylos dimensionnels et d'autres pas? Qu'est-ce que c'est ces bidules?), et vous comprendrez aisément la pauvreté du truc. Qui essaie de se vendre avec de beaux visuels et des passages animés, ainsi que des personnages plutôt attachants (mais terriblement clichés).
Mais moi à la limite, ça me dérange pas que le gameplay soit simpliste. Ca me dérange pas que le scénar ne vale rien. Mais les deux à la fois? Pour un VN? C'est pas un peu du foutage de gueule?