Un jeu très exigeant qui rappellera Super Meat boy tout en ayant bien sa propre identité et ses propres idées de gameplay, une difficulté progressive et juste, a quelques détails près (j'y reviens dessous), une histoire simple mais touchante et une musique... oh mon dieu la musique <3, Bravo à Lena Raine !
Mention spéciale au dernier niveau qui offre un vrais "best of" de l'ensemble du jeu, aussi bien niveau gameplay que niveau musique : ils te font sentir que ton objectif est là, tout près.
On retrouve ce truc génial des Die and Retry : Ce n'est pas le personnage qui progresse, c'est toi, le joueur ! Tu reviens plus tard sur les niveaux ou tu a galéré et tu est devenue un dieu !
Mais en ce qui concerne mes petits points noirs.
Niveau 2 : Il faut casser un élément du décors pour avancer, sans que cette mécanique ai été suggérée explicitement par le jeu, c'est très bizzare d'autant que le jeu repose énormément sur cette notion d'apprendre une mécanique avant de la mettre en pratique... inattention de Game Design ?
Les labyrinthes ... meh, je trouve que ça casse le rythme et j'ai eu plusieurs fois cette sensation de ne pas savoir ou aller... dommage, surtout dans un jeu a tableaux.
Je jouais avec une manette Xbox 360, et on sens que le jeux n'a pas vraiment été conçu pour ces pads qui supportent + de 8 directions, combiens de fois mon perso est allé en haut ou a gauche au lieu d'en haut à gauche...
Mis a part ça ? Foncez, c'est génial !