Il faut le voir pour le croire
Adieu Secret of Mana, adieu DS. Adieu petite estime que j'avais pour toi Square Enix, qui était je pense aussi grande que celle que tu portais pour la console portable Nintendo et ses joueurs.
Je ne sais combien de jeux tu as vendu, mais j’espère que ce chiffre ne dépasse pas 10, nombre symbolique de la note parfaite... Que tu n'auras pas, non, mais plutôt un 2 parce que je suis généreux.
Exploiter à tout va une série est signe généralement de ratage en terme qualitatif mais bizarrement, il y a certaines boite comme Square Enix ou EA à qui cela ne pose aucun problème pour se faire de l'oseille.
Dungeon Crawler bas de gamme (bien que je considère ce genre bon pour des mini sessions de jeu sur smartphone) mais qui réponds plutôt bien à ce que ce genre de jeu doit être: "taper taper taper taper". Non le soucis ne vient pas de là, vu qu'il est vraiment difficile de rater cette partie. Le soucis vient en fait d'un rassemblement important de petits détails énervants et frustrants qui pourrissent le petit plaisir que vous auriez pu avoir.
Dès l’écran titre, le curseur sera placé inlassablement sur "Nouvelle partie", même si vous avez déjà une sauvegarde de faite. Chaque menu, choix dialogue se verra découpé en petite partie avec un fondu lent... Même les réponses aux questions apparaissent après que la question aie disparue après un fondu. Logique? Non. Pour vendre les objets, et il y en a beaucoup, il faut appuyer sur minimum 6 boutons pour vendre un seul objet.
Les dialogues ont été très certainement écrit par le petit fils de je ne sais qui... La trame ainsi que les dialogues sont d'un niveau tellement idiot qu'ils nous donnent l'impression d'une grossière parodie de Secret of Mana!
Voila c'est dit, ce jeu est une parodie... Mauvaise en plus. Aucun plaisir de jeu. Ils ont réussi à rendre un dungeon crawler encore plus répétitif que ce qu'il ne peut être en demandant de refaire 100 fois la même zone et faire la même chose. Ce n'est pas pour trouver de l’équipement non, vu que de toute façon vous ne "pourrez pas l’équiper" (véridique, citation du jeu).
Je pense que tout le budget de 50 euros est passé dans les cinématiques, qui saccadent d'ailleurs.