Au début je détestais ce jeu parce que je n’arrentais pas de perdre ensuite j'ai compris que c'était normal de perdre au début car Children of Morta est un jeu ou il faut avoir du skill mais ou il faut aussi farmer.
La plus part du temps quand on rate un run on a un lot de consolation : une cinématique ou des dialogues pour développer l'histoire, en fait ça serait dommage d'être trop fort à ce jeu parce qu'on raterait pas mal de dialogues qu'on ne peut avoir qu'entre deux run.
En plus il y a les améliorations et les niveaux qu'on prends, ça fait que chaque run est un investissement. L'inconvénient avec ce système c'est qu'il faut farmer, mais ça ne m'a pas dérangé, déjà parce que plus on rate de run plus on est récompensé avec de l'histoire et en plus ça me permets de tester tous les personnages et skills qu'on débloque au fur et à mesure du jeu.
Un gros plaisir du jeu c'est de débloquer les membres de la famille Bergson, et de build les personnages, le jeu nous pousse à jouer différents personnage avec un système de fatigue : si on joue un personnage plusieurs fois de suite sa santé maximale diminue, et les bonus de famille : si on monte un personnage à un certain niveau il obtiens un bonus qui s'applique à tous les autres. J'aime quand les jeux donnent un coup de pied au cul du joueur pour le forcer à explorer le jeu, en général si le jeu me laisse tranquille je n'arrive pas à me motiver pour le faire.
Ça vaut le coup de jouer différents personnages car ils se jouent tous différemment, par exemple Linda n'est pas sensé se faire toucher par les ennemis mais ne fait pas énormément de dégâts, Lucy attaque à distance mais n'est pas mobile, Joey rameute des gens et les tapes tous d'un coup, Marc se débrouille bien en 1v1 mais mal face à un groupe, Jhon est super fort si on maîtrise le bouclier.
Si comme moi vous avez joué à Diablo 2 il y a plus de 10 ans, et depuis vous essayez de retrouver quelque chose d'aussi bon, Children of Morta est un bon candidat.
L'histoire est sympa mais pas excellente, le jeu aurait été incroyable avec une histoire plus captivante et des dialogues plus percutants. Du coup je n'étais pas spécialement dans l'ambiance du jeu, j'imagine que si de ce côté ça avait fonctionné pour moi Children Of Morta aurait été l'un de mes jeux de la décennie.