J'y ai pas joué beaucoup, aussi il est possible qu'au bout de 150h le jeu devienne lassant. Cependant ma réaction à chaud serait plutôt : BORDEL QUE C'EST BON.
Chivalry n'est pas exempt de défauts, loin de là :
- Certains sont corrigeables par des patches : les bugs (un peu trop nombreux), le déséquillibre de certaines armes/classes/maps.
- Dans l'idée, c'est un peu simpliste.
Ceci dit, c'est rafraichissant, on prend un plaisir dingue, c'est le but et il est parfaitement atteint. L'ambiance est super sympa, gore comme il faut, le gameplay est à la fois accessible et complexe (au début entend le bruit de sa glotte à l'air toutes les deux secondes, au bout de dix heures de jeu... aussi) mais la grande qualité du soft, c'est son intensité.
Chivalry, c'est le comble de l'immersion, à la moindre perte d'attention, notre bras est coupé, notre tête est écrabouillée. Il faut à la fois bien gérer ses coups, ses parades, mais aussi son placement sur le champ de bataille si on ne veut pas se faire gang bang. Attention aussi à ne pas prendre un coup de masse d'un allié qui secoue les bras dans tout les sens, ou une flèche d'un archer qui pensait bien faire. Pour faire court, on s'y croirait, le sang et les membles giclent, les cris de guerres vous détruisent les tympans.
On ne peut qu'esperer que le jeu se vende bien, que les devellopeurs nous sortent un peu plus de contenu et nous aurions là un des meilleurs (rare ?) jeu du genre.
Bref, un jeu qui apporte du bonheur dans les chaumières, on ne lui demande pas plus.