Si vous n'êtes pas familier avec le troll ball, sachez que c'est un passe-temps d'enfance (pour grands enfants :) ) où on se tape dessus à coup d'épées en latex avec divers objectifs. En vrai, les sensations sont très très fun, les coups pleuvent dans la bonne humeur avec des moments épiques de camaraderie et de vengeance bien sentie.
Chivalry redonne exactement ça : le gameplay est très bien pensé dans le sens où il se prend en main instantanément, tout en offrant assez de subtilité pour rendre chaque escarmouche intéressante et tactique. Il y en a pour tous les goûts et tous les humours. Le top, bien sûr, étant de se pointer en groupe sur un serveur pour un max de fous rires.
Si vous avez un doute, faites un tour sur youtube il y a pas mal de vidéos d'équipes qui jouent et ça retranscrit bien le genre de fun que ça procure. Le jeu durera le temps de sa communauté, mais il est vraiment très bon.