Comment donner vie à la rage Médievale en un jeu ?
Après de Nombreux et très bon jeu médiévaux, surtout stratégique, tel que Age of Empire II et Medieval II Total War, le jeux se décline maintenant sous la forme d'un Fps.
Petit frère de Age of Chivalry, mod amateur sorti en 2007, ce jeu se présente au premier abord comme un simple Fps corps à corps Bourrin et Écervelé où le principe se cantonne à répéter des coups en appuyant sur le même bouton de la souris (Un peu comme ce cher Mode Medieval de Team Fortress 2). Or, ce n'est pas du tout le cas.
Bien que les commandes initiaux soit simple: 3 coups différent avec l'arme, auquel s'ajoute le coups de pied, on est pas comme dans Skyrim où les combats à armes blanches sont juste des enchainement de coups. Ici, il est fortement recommandé d'être stratégique, de réfléchir, de feinter, d'observer... comme à l'escrime en fait.
Bien sur, il s'agit d'un jeu totalement Multijoueur, mais l’atmosphère bien médiévaux, les cris de guerre, les armes s'entrechoquant, les mouvement des plaque d'armures, la rage médiévale, tout y est pour quelqu'un cherchant un bon défouloir Intelligent et Médiéval.
Cependant, son prix un peu élevé et la présence des Dlc ternissent un peu la chose, mais pour un premier jeu, TorneBanner a fait un travail de qualité.