Et voilà, la série vient de se conclure au bout de 4 saisons, et que pouvons nous dire:
Nous avons eu droit à une très bonne série, qui nous change des séries triples A que nous avons souvent l'habitude de voir.
L'inspiration western se ressent dés le début, où le personnage principale, l'inconnu de notre série, décide d'aller à Banshee pour retrouver ses proches. On retrouve là une ville avec ses amishs, indiens et groupes de truand en tout genre au beau milieu de la Cambrousse américaine.
Le décors planté, nous avons droit à des personnages haut en couleurs, auquel ont prend le temps de s'attacher, une mention spéciale pour le personnage de Bunker.
De plus, la fin de la série se conclue justement et au bon moment, sans céder au risque de rallonger la saison (Dexter, te voilà) ni à la facilité scénaristique de répondre à toutes les questions, certaines pouvant même décevoir.
Enfin, qui dit Cinemax, dit série d'action, et là nous sommes servis, surtout vis à vis des combats au corps à corps, très viscéral, où l'on arrive à ressentir le moindre coup.
En Bref: si vous voulez une série qui vous sort des sentiers battus, qui vous donne un vent frais d'originalité entre les Cadors de la télévisions, vous voilà servi. Mais âmes sensibles s'abstenir.