Une telle note pour un jeu mobile de ma part, ça tient du miracle. En général, je ne joue pas sur ce type de plateforme. Là, j'ai fait un écart devant le plaisir que semblaient y prendre mes connaissances.
Au final, ce fut pour le meilleur. Une fois passé le début -qui ressemble à un petit jeu de stratégie du début des années 2000, le timer en plus-, on entre vite dans la partie "guerre" (de clans ou solo) online, et donc dans une partie très stratégique. Cela permet d'oublier les timers de plusieurs jours.
C'est particulièrement cet aspect (guerre) qui captive. Impossible d'enchaîner les batailles, il faut donc prendre son temps pour bien planifier ses attaques (quelles troupes ? quelle stratégie ? quel côté attaquer ? quel objectif viser ?). Tout comme il faut définir sa stratégie de défense en fonction du contexte (protéger ses ressources ? son "niveau" ? ou empêcher l'adversaire de marquer le plus possible d'étoiles ?).
Ça devient vite addictif, et ce sont les temps de création des unités et/ou préparation à la guerre, qui permettent de distiller très savamment le plaisir obtenu ! On ne peut pas enchaîner, mais on ne passe pas non plus son temps à attendre ... Du coup, l'attente est utilisée à se renseigner sur les meilleurs stratégies défensives et offensives !
En fait, le vrai point noir c'est de ne pas passer son temps à ne jouer qu'à ça. :)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.