One left, one right into three right!
Même si le Rallye n'est pas la competition automobile la plus populaire, force est de constater que sur console de jeux il a toujours connu un beau petit succès. Sega Rally n'est pas étranger a cela mais c'est surtout Colin mcRae Rally qui en est le principale responsable.
Là où le autres jeux nous proposent de nous fritter contre x adversaires sur des circuits en boucles, celui-ci nous met tout seul en piste sur des tracés sinueux et piégeux...le but etant d'arriver au bout le plus vite possible en réalisant le meilleur temps.
Ca va vite, chaques virages nous met sous pression, on prend des risques, on adapte notre conduite à chaques type de surface (sur la neige, la boue, la terre ou la route)...comme dans la réalité.
Attention aux sorties de pistes, le jeux gérait les dégats de façon assez réaliste pour l'époque.
Les parties s'enchainent, on fait peter les chronos des amis...vraiment addictif.
Techniquement rien d'extraordinaire, les voitures sont assez bien modélisée mais les décors sont un peu grossiers. On y trouves pas mal d'effets sympas comme la boue, la flotte qui salissent les véhicules.
A noter la possibilité de jouer en vue interieure.
Pour ce qui etait du gameplay, là encore le jeux se place a mi chemin entre l'arcade et la simu. Ca répond bien, c'est plutot facile d'acces mais gare aux erreurs!
La référence du genre pour moi malgrès de très bon concurrents sur la machine (V-rally, Richard burn...).