Attention, multijoueur très addictif
Après command and conquer, je suis passé à une autre licence de Westwood Studios plus ou moins similaire : Command and conquer : Alerte rouge.
Pour se remettre dans le contexte, la cinématique du début nous montre Albert Einstein qui a réussi à créer une machine à remonter dans le temps qu'il va utiliser pour faire disparaître Adolf Hitler. Plusieurs conséquences, tout d'abord la seconde guerre mondiale n'a pas lieu, cependant le bloc URSS lui devient plus fort que jamais, scindant le monde en 2 avec d'un côté la puissance des alliés et de l'autre celle des soviétiques. Oui, Albert Einstein n'avait sans doute pas prévu ce scénario, et c'est ainsi que vous êtes propulsé dans le jeu.
Par rapport au gameplay, celui ci a été amélioré en comparaison avec Command and conquer puisqu'il est possible de faire une sélection d'unité (oui pour l'époque, c'était énorme). Après 2 façons de jouer. Si vous êtes allié, vous devrez faire preuve de subtilité en utilisant vos forces intelligemment (espionnage, sabotage, camouflage...) A l'inverse, les soviétiques utilisent de l'armement lourd, donnant lieu à une stratégie assez bourrins.
Mais là où vraiment le jeu a été une révélation pour moi, c'est lorsque nous avons découvert qu'il était possible de jouer en multi au moyen de 2 consoles et d'un boitier spécial, là je ne compte pas le nombre d'heures. Une véritable révélation.