Tout est dans le titre: Yuri n'est pas content, mais alors, pas du tout!
Le jeu débute à l'exacte fin de C&C : Alerte Rouge 2, dans l'optique d'une victoire Alliée. Oui, mais il est trop tôt pour ouvrir le champagne. Le fourbe Yuri a lancé un dispositif s'asservissement psychique à l'échelle du monde, et seule une contre attaque éclair des Alliés permet de limiter les dégâts. Grâce à une machine à voyager dans le temps crée par Einstein (j'adore les "scénarios" sans queue ni tête de cette série), on retourne quelques mois en arrière pour remettre une peignée aux Soviets (ou prendre sa revanche sur les Alliés), et empêcher Yuri de foutre sa merde (ça, tout le monde est d'accord là dessus).
L'intérêt du jeu réside dans une nouvelle faction, malheureusement non jouable en mode campagne. Au menu, asservissement mental, transformation de notre gentille infanterie en brutes sanguinaire, camouflage et soucoupes volantes (oui oui oui). Au rang des innovations mineures, les Rouges auront Boris, le pendant soviétique de Tanya. Mine de rien, affronter un ennemi totalement nouveau est vraiment très sympa, et confère un véritable intérêt à cet add-on. Dommage quand même de ne pas pouvoir conquérir le monde depuis le trône en lévitation de Yuri (on se rattrapera en escarmouche).
Les cinématiques sont toujours aussi kitch, les personnages sont excessif au possible, y'a toujours de jolies filles qui nous aguichent pendant les briefings bref, que demander de plus?