On reprend dans la continuité directe de C&C: Generals pour 3 nouvelles (petites) campagnes. Pour faire simple, la GLA est toujours active, et il faut la mettre hors d'état de nuire. On va donc récupérer de nouvelles unités (un gros hélico pour la Chine, un truc de reconnaissance pour les USA, des motos pour la GLA), et c'est parti!
On hérite aussi (et ça, c'est original) d'un mode Défi. Dans chaque faction, on peut choisir l'un des 3 généraux disponibles, chacun ayant une spécialité (aviation, chars, furtivité, nucléaire, explosifs..) et des pénalités dans d'autres domaines (le général infanterie aura un moindre accès aux blindés, par exemple). Le but sera de botter le train d'autres généraux (qui se la jouent et se foutent de nous jusqu'à ce qu'on leur explose tous leurs joujoux) sur 6 maps (et pourquoi pas les 8 autres maps?) jusqu'à arriver au Général Suprême, qui a accès au 3 super-armes (mais ne sait pas les utiliser).
Un add-on plutôt sympa, qui s'il n'apporte rien de bien neuf à la partie campagne, est assez sympa pour le mode Défi (surtout quand il s'agit de jouer le type de Général pour lequel vous avez à la base le moins d'affinités. Ca, c'est du défi!)