Bon... on dirait que j'ai plus aimé ce jeu que je le devrait. Beaucoup de gens semblent beaucoup l'aimer, pour ma part, j'ai trouvé le jeu agréable, mais un peu trop tricky dicky et pas toujours très inspiré.
En tant que jeu d'enquêtes et d'exploration, CONDEMNED 2 est véritablement solide. C'est tendu, les ennemis ne sont pas si nombreux, mais l'attente de trouver un adversaire dans chaque coin est est vraiment stressante! Le système de combat au corps-à-corps et splendide. On sent le poids de l'arme, le dommage des coups et les parures et les esquives sont très sensibles. Pour ce qui est de l'enquête en tant que tel, les petits moments où l'on fait notre boulot d'enquêteur sont assez intéressants. Le jeu s'en éloigne peu à peu pour rentrer dans un certain n'importe quoi dans le dernier 2 heures cependant. Les décors sont aussi très très beaux et remplit de détails, mon niveau préféré étant clairement celui du musée.
Par contre, plus ça évolue, car oui le gameplay évolue et moins c'est intéressant. Par exemple, le jeu se permet une phase en FPS complètement dégueulasse avec une mire hors de contrôle. C'est pas très long, mais juste assez pour vous faire vous ennuyer d'un FPS de 1998. Ensuite, on acquiert une abilité spéciale vers la fin du jeu, cruciale à maîtriser si vous voulez terminer l'histoire et je vais vous avouer, pas agréable au niveau des contrôles à faire. J'ai toujours eu l'impression de la mettre en marche 4 fois sur 5 et la fois sur 5 que ça ne marchait pas, j'en ai payé le prix.
J'ai donc passé un très agréable moment, mais des choses m'ont refroidies. Des choses dont j'aurais vraiment pu me passer. Par contre, je n'ai joué à aucun jeu comme CONDEMNED 2 encore et c'est ce qui fait qu'il aura toujours une petite place dans mon coeur.