Contract Killer est une excellente surprise. A la base, je devais m'intéresser au dernier volume de la saga, le troisième en date. Seulement, je ne possédais pas assez de place sur mon tel, alors, par dépit, je me suis penché sur ce premier volet. Et bon dieu, j'ai bien fait !
Non seulement c'est bien foutu, mais en plus cela dépasse la plupart des jeux du genre sur téléphone ou tablette. Le gameplay, bien que parfois plutôt maladroit, est franchement efficace. Seulement, j'ai souvent eu du mal à manier l'arme, donc le personnage. Mais sûrement est-ce dû à mon manque d'habitude. Je n'ai en effet pas pour hobby de tester tous les jeux sortis sur Android.
Déja, pour un jeu de 2011, les graphismes sont étonnement convaincants. Je sais que les trucs n'étaient tout de même pas horribles, mais ils ne se trouvaient clairement pas dans la même cour. Dans le cas présent, je les ai trouvés patriculièrement convaincants, et réalistes. Pourtant, cela partait très mal.
Au départ, je pensais jouer à quelque chose de peu original, à un truc qui ne vaudrait pas forcément le détour. Et c'est à cause de l'affiche simple et banale que je pensais de la sorte. Seulement, dès que j'ai commencé à prendre le truc en main, j'ai compris que le jeu s'avèrerait très convaincant.
Le reste est également très bon, même si certains défauts se laissent découvrir. La bande-son satisfait mais se révèle répétitive, et le jeu semble s'arrêter pour des raisons aléatoires. Je ne comprends pas pourquoi les mecs ne changent rien; je n'ai pas téléchargé un jeu si lourd pour ne pouvoir y jouer !
Pour ce qui est de l'histoire, il n'y en a guère : c'est une suite de contracts que l'on suivra ici, et même si c'est amusant, une intrigue manquera atrocement. Je vous le conseille donc, car même s'il beug, il permet de passer le temps, et jouit de graphismes convaincants. On regrettera le peu de diversité des ennemis, tous les mêmes. Un jeu à tester, il en vaut le coup !