Cool Cool Toon par JohnFlichty
Le concept est simple (et béton) : on dirige le stick au sein d'un cercle pour taper en rythme les 4 touches principales de la manette sur des musique qui varient entre dance über-dansante, j-pop, electro grandiloquente, funk endiablé et j'en passe. Bon, il faut vraiment essayer pour comprendre (ou mater une vidéo) mais une fois commencé c'est plus qu'addictif. Au début on se mélange les pinceaux et la partie dure environ 15 secondes (trop d'erreurs, the end) mais quand on a capté le truc, c'est le pied intégral. Et quant tu maîtrises bien les titres les plus durs, c'est extrêmement gratifiant. Mais mieux vaut commencer en mode facile pour pas être vite découragé. Un petit bémol : le jeu est intégralement en japonais et 2/3 passages imposent de comprendre les dialogues pour faire les bons enchainements, mais un petit coup d'oeil sur le net règle ça assez rapidement.
On a le choix au début du jeu entre deux personnages : Amp et Spica ; chacun d'eux va évoluer au sein d'un mode story en 5 actes (et où il est impossible de caler quoi que ce soit si on est pas bilingue, heureusement, ça empêche pas d'avancer dans le jeu). En plus de ça, on a un mode solo où chaque perso débloqué durant le jeu (30 en tout) aura le droit à un enchainement de 5 titres et deux modes de jeu à 2 : coop et duel.
L'univers est agréable, enfantin et coloré, les personnages charismatiques et délirants, les musiques rentrent dans ton crâne pour plus en sortir (dommage qu'il y ait parfois 3 variantes du même titre plutôt qu'une nouvelle compo) : un de mes coups de coeur Dreamcast.