CS:GO est un bon FPS et est la suite de Counter Strike.
Ses graphismes sont corrects mais ne sont pas non plus exceptionnels. Le jeu se concentre surtout sur sa jouabilité.
Son mode de jeu principal est le mode de jeu compétitif. Dans ce mode de jeu, il y a 2 équipes: les terroristes et les counter-terroristes. En tant que Terroriste, vous devez soit éliminer l'équipe adverse soit faire exploser une bombe sur la map tandis qu'en tant que CT, vous devez soit éliminer l'équipe ennemie avant qu'ils ne posent la bombe soit désamorcer la bombe.
Ce concept est plutôt simple à comprendre et le système de rang )qui fait en sorte que plus on a de victoires, plus on tombera sur des meilleurs joueurs) nous encourage à faire des parties supplémentaires pour avoir un meilleur rang. De plus, chaque partie est différente ce qui rend le jeu intéressant. En effet, il y a plusieurs cartes bien que ce soit souvent "dust 2" qui soit pris et le jeu étant basé sur la coopération, le sort de la partie sera basé sur votre coopération, la communication étant importante dans CS:GO. Je vous conseille d'ailleurs de savoir le vocabulaire de base en anglais qui vous sera utile si vous voulez comprendre les informations que vous disent vos coéquipiers à l'oral et si vous souhaitez communiquer avec eux. Et enfin un dernier point négatif, vous serez parfois découragés de continuer à jouer à cause d'une partie de la communauté qui est parfois cancéreuse. En effet, on ne peut pas quitter une partie compétitive sous peine d'avoir des sanctions dans le jeu donc il est frustrant de se retrouver avec des coéquipiers perturbateurs.
Pour finir, je vous recommande ce jeu. CS:GO est loin d'être le meilleur des FPS mais est un bon-passe-temps malgré quelques joueurs perturbateurs qui peuvent parfois ruiner vos parties. Mais dans l'ensemble, j'en tire tout de même plus de bons moments que de mauvais moments.