Pour celles ou ceux qui me suivent, vous aurez remarqué que j'aime bien parler de mes premières fois. C'est assez simple pourtant, cela vous permet de suivre au mieux mon évolution de joueur et pour les plus "psychologue" d'entre vous, de comprendre ma vision du jeu vidéo, à travers mon expérience personnelle.
Bon, je m'arrête pour la philosophie à 2 balles, Crash Bandicoot est tout simplement le 1er jeu que j'ai acheté sur Playstation, première du nom. Etant assez fan des jeux de plateforme, j'ai pris beaucoup de plaisir à terminer ce jeu (à 100%).
Même si le jeu a vieilli, autant au niveau graphisme, dans ses mécaniques ou tout simplement dans ses contrôles, le jeu reste plaisant à jouer. Ce n'est pourtant pas le cas, de beaucoup de jeux 3D de cette même époque. Rien que ça donne un bon indice, à l'intelligence de jeu de ce Crash Bandicoot.
Le remake sorti en 2019, qui ne fait que rehausser les graphismes, prouvent mes dires. Le jeu était bien en son temps, même s'il parait un peu raide aujourd'hui, il reste très jouable et très amusant.
Il a la force d'un grand jeu, même en vieillissant, il garde une âme propre et reste très jouable en 2020. Une valeur sûre pour tout explorateur du retrogaming.