Immédiatement attiré par la direction artistique colorée et lumineuse, je me suis lancé dans ce point and clic qui se vit comme un petit roadmovie au ton rafraîchissant.


On Joue Milda, une jeune Américaine héritant d'une résidence à Vilnius, d'un grand-père décédé. On va être rapidement plongé dans une intrigue rocambolesque à base de complots étatique, supportée par des éléments de l'histoire de la Lituanie.


Ce contexte original constitue à lui seul un point intéressant. On est sur un scénario de type Da Vince Code.


Le gameplay est vraiment de type point & clic classique, où l'on doit essentiellement fouiller les décors, et épuiser/débloquer des dialogues, souvent via l'utilisation d'un inventaire d'objets pouvant se combiner entre eux. Beaucoup d'éléments à balayer sur chaque plan, tous très agréables à l'œil.


Pour moi, le bas blesse au niveau des puzzles à résoudre, souvent capillotractés et relevant de raisonnements improbables, tout droit issus de l'esprit tordu des concepteurs.

Certains puzzles doivent également se faire dans un laps de temps serré, avec une unique série d'actions à faire dans un ordre bien précis.


On est obligé de faire rejouer des dialogues de nombreuses fois avant de trouver la bonne combinaison. D'un naturel impatient, j'ai passé les 2/3 du jeu en m'aidant de guides et solutions, sachant que j'allais être autrement bloqué pour des heures sur un même plan.


La fin est clairement bâclée et j'aurai aimé plus de profondeur dans les personnages (aucune empathie, cela concerne par ailleurs l'héroïne).


La durée de vie est honorable, et l'ensemble est tout de même plaisant avec une musique enjouée, le tout enrobé par de beaux plans illustrés, constituant pour moi le point fort du jeu.

lansolo99
7
Écrit par

Créée

le 11 déc. 2022

Critique lue 20 fois

lansolo99

Écrit par

Critique lue 20 fois

Du même critique

Vertigéo
lansolo99
9

Enfer immersif

Vertigéo, basée sur une nouvelle d’Emmanuel Delporte, est une métaphore et une critique cinglante des dérives du monde du travail.La couverture en jette et nous plonge littéralement dans un univers...

le 22 mai 2024

1 j'aime

Road 96: Mile 0
lansolo99
4

Une non-digne suite

Fan du concept du 1er opus, je ne me suis pas trop posé de questions quant à me lancer dans cette suite (ou plutôt prequel).J'avais bien lu quelques tests déceptifs, mais j'ai tenu à me faire ma...

le 25 sept. 2023

1 j'aime

Closer The Distance
lansolo99
6

Un très beau titre ennuyeux

Immédiatement captivé par l'esthétique vive au trait, néanmoins assez caractéristique de ce genre de production, je me suis lancé dans le jeu, un peu au détriment du thème principal du deuil, qui me...

le 23 oct. 2024