Un jeu d'horreur psychologique se passant dans un bateau prisonnier des glaces, avec des environnements plongés dans des bleus foncés et où la lumière de notre lampe va nous aider à explorer ces lieux mystérieux... sur le papier un jeu taillé pour moi.
Et effectivement, le jeu tient ses promesses, on entre vraiment bien dans cette atmosphère, le petit scénario narré est intéressant, bref tout est au poil.
Maintenant le problème c'est qu'il faut en faire un jeu, tu peux pas juste poser ce décors et laisser le joueur se balader dedans sans rien y faire. Et c'est là que je trouve que le potentiel a été un peu gâché, c'est qu'ils en ont fait une aventure extrêmement linéaire où l'on progresse vraiment pièce par pièce sans jamais avoir l'impression d'être perdu dans le navire, c'est trop "téléguidé", et les ennemis sur notre chemin suffiront à nous intéresser un temps mais pas tant non plus.
Un jeu comme ça qui manque un peu de consistant, ça aurait été parfait sur une durée de 2 ou 3 heures, mais là ça dure plus 6 ou 7 heures, et même si j'aime assez la petite mécanique où l'on revisite certains évènements passés des salles qu'on traverse, honnêtement la deuxième moitié du jeu était un peu poussive.
J'ai toutefois bien aimé pour l'ambiance générale, mais c'est vraiment un délire très lent, et un peu trop long.