Franchement, c'est pas faute d'avoir essayé, on s'y est même mis à plusieurs pour comprendre le délire, mais non, rien à faire : "On ne comprends pas ce jeu".
Si vous n'avez pas le rythme dans la peau, ou que les concepts de GamePlay tarabiscotés vous passe au dessus, CotND n'est probablement pas fait pour vous, tout comme il n'est pas fait pour moi et les quelques personnes avec qui j'ai essayé de faire fonctionner le multi (coop).
Rien n'y a fait : on a changé les manettes, on a essayé de comprendre c'était quoi cette histoire de beat et d'action à faire à un moment précis, mais rien n'y a fait, les personnages bougent quand ça les chante, impossible de comprendre comment attaquer, ni même "quoi faire", tout simplement.
Pourtant je vois bien que le concept a plu, avec une moyenne de 7,5 sur ~1000 votes (SC), et un nouveau jeu commandé par Nintendo himself basé sur la licence Zelda, ça veut bien dire qu'on doit pouvoir y jouer à cette merde !
Mais non, rien à faire...
Entre les menus navigable uniquement au clavier (hmmmmmmmmhmmmmmmm oui oui oui tout va bien...), les modes de jeu sélectionnable dans un espèce de "menu du jeu" où il faut aussi jouer avec cette histoire de beat de merde... Bref, ça nous a saoulé. Et moi encore plus que les autres, car j'ai insisté, j'ai voulu comprendre, j'ai voulu essayer avec plusieurs personnes.
Mais non, définitivement rien à faire...
Quel dommage.
Encore un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en GameDesign (menus, tuto et explication, retour visuel et sonore, etc...).
Ce jeu est un mystère.